Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cambrai (59)

Vous avez besoin d'acheter une maison à Cambrai ? Voici quelques données et informations utiles sur Cambrai. Cette ville moyenne réunit 33 004 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché de l'immobilier sont intéressantes, notamment à propos des maisons à acheter. Parvenir à trouver et acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa surface, n'aura jamais été aussi simple.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 43,75 % de l'ensemble des résidents. À cet endroit, 87,49 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse partie du parc immobilier. Dès le début de votre démarche, consulter la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. De plus, une petite part du parc immobilier de Cambrai est en résidence secondaire : environ 1,01 %. Cet endroit offre aux ménages modestes l'accès à des logements sociaux. Ils équivalent à 18,92 % de son marché locatif. Dans le Nord, ce lieu met à disposition un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne nationale de 20 %. Si vous souhaitez devenir propriétaires, commencez par regarder l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des maisons à vendre. Une certaine part des logements dans ce lieu sont vacants : 11,50 %. Par ailleurs, pour obtenir une vision d'ensemble des frais à investir quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. Notez que la taxe d'habitation de Cambrai, qui s'élève à 22,99 %, est plus faible que dans le reste du département.

Le complément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette ville moyenne des Hauts-de-France, est ici ! Pour déterminer si votre dossier vous donnera la possibilité d'acheter une maison, n'oubliez pas que vos revenus seront probablement examinés au regard du revenu moyen de Cambrai. La rémunération nette au mois cambrésienne est de 1 916 € en moyenne, ce qui correspond à 13 € nets par heure travaillée. Avez-vous déjà trouvé un poste à Cambrai ? Quelle que soit la réponse, il est généralement avantageux d'avoir connaissance de quelques détails sur le marché du travail. Dans ce lieu, parmi les 14 827 actifs de plus de 15 ans, près de 9,57 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 1 418 Cambrésiens. Enfin, le total de résidents de ce lieu au chômage atteint aujourd'hui 25,12 %.

Retraités, familles, jeunes … Le profil des résidents peut avoir une influence sur votre choix. La population cambrésienne est composée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 31,42 %. 92,67 % des élèves y ont décroché leur bac en 2018. La scolarité des enfants est une question indispensable, en particulier lorsque le bac approche. Vous n'aurez donc aucune inquiétude à vous faire à ce sujet sur place. Du reste, les résidents retraités constituent un bon pourcentage de la population cambrésienne. Ils sont effectivement 23,04 %. La population jeune aide à entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est évaluée autour de 41 ans, plus du tiers des habitants ayant moins de 25 ans. En gardant ces renseignements en tête, l'achat d'une habitation à Cambrai devrait pouvoir se passer sans difficulté.