Vente Maison Camps la Source (83)

36 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Camps la Source (83)

    Camps-la-Source vous semble être le village parfait pour chercher votre futur logement ? Grâce à ses 1 851 habitants, Camps-la-Source est un village à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en découvrir plus, consultez ces quelques informations, en particulier celles sur le marché immobilier. Un point essentiel pour ceux qui attendent une maison à acheter ici. Vous souhaitez trouver un bien avec une superficie ou des caractéristiques spécifiques ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

    La proportion des propriétaires dans cette ville est de 73,04 %. Une grande part des logements de ce lieu (environ 75,22 %) sont en résidence principale. Durant votre prospection, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. Du reste, il existe une bonne partie d'habitations en résidence secondaire à cet endroit, c'est-à-dire 11,67 % du parc immobilier campsois. Souvenez-vous de surveiller si certaines maisons sont à vendre dans ces logements vacants. Une bonne part du parc immobilier de Camps-la-Source est vacante : à peu près 13,11 %. Afin d'obtenir une vision globale des dépenses à investir lorsque vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Camps-la-Source est plus importante que celle appliquée dans les différentes communes du département : elle atteint 11 %.

    Comment faciliter votre choix d'installation seul ou en famille dans le village de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? En vous offrant les renseignements complémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour une maison, comparez premièrement vos revenus au revenu moyen de cet endroit : s'ils s'en rapprochent, votre dossier gagnera en solidité. Par ailleurs, à Camps-la-Source comme ailleurs, il est généralement intéressant d'avoir quelques renseignements sur le marché de l'emploi. Les Campsois qui occupent des postes de cadres équivalent à 13,75 % de la population active du village. On en compte en effet 110, sur un total de 800 actifs qui comprend les travailleurs de 15 ans et plus. La population campsoise est composée en très bonne part de résidents au chômage, à 12,75 %.

    Les profils des résidents peuvent être divers et participent à créer des ambiances différentes si les habitants sont plutôt des jeunes, des familles ou des retraités. Ce lieu détient un total de 39,35 % de ménages composés de familles avec enfants. Les calculs évaluent le nombre de résidents de Camps-la-Source retraités à 27,28 %. Le dynamisme du village séduit des habitants très jeunes. La moyenne d'âge générale s'élève à 41 ans. Vous savez à présent tout de l'immobilier campsois et dénicherez sans aucun doute le logement qui vous correspond.