Vente Maison Canet en Roussillon (66)

157 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Canet en Roussillon (66)

    Canet-en-Roussillon pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Voici quelques données et informations utiles sur Canet-en-Roussillon. Cette ville rassemble 11 965 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché de l'immobilier sont intéressantes, en particulier à propos des maisons à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce qu'importe sa superficie.

    La majorité des résidents sont des propriétaires : on relève effectivement que plus de 62,28 % (3 896) des habitants sont propriétaires de leur habitation. 40,53 % : c'est le pourcentage de logements en résidence principale de cet endroit. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous lancez votre recherche. Par ailleurs, dans ce lieu, 58,62 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une grande part du parc immobilier. À destination des ménages ayant des revenus restreints, les logements sociaux canétois représentent 4,39 % de l'offre locative de la ville. Canet-en-Roussillon a un taux en deçà de la moyenne nationale, qui tourne aux alentours de 20 %. Si vous cherchez à acheter une maison, n'oubliez pas de considérer l'ensemble des logements vacants : certains sont également en vente. On compte qu'une faible part des habitations (0,85 %) de Canet-en-Roussillon sont vacantes. Par ailleurs, fréquemment mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois un coût conséquent pour le propriétaire. Ce lieu paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département. Elle s'élève à 14,71 %.

    Le supplément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette ville d'Occitanie, est ici ! Le comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Canet-en-Roussillon est l'une des étapes-clés lors de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'une maison. En moyenne, les habitants de cet endroit gagnent 13 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 1 927 € nets mensuels. À cet endroit, la population active est partagée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi elles, on compte notamment les cadres. Avec 554 salariés, cette catégorie représente plus de 12,96 % des 4 274 actifs de 15 ans et plus. Prendre des informations sur le marché du travail à Canet-en-Roussillon peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un poste ou non. Pour finir, Canet-en-Roussillon comprend actuellement 22,87 % d'habitants au chômage.

    La ville de Canet-en-Roussillon dénombre 40,48 % de résidents retraités. Du reste, cet endroit comptabilise une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 23,80 % de la population. 94 % des lycéens y ont décroché leur baccalauréat en 2018. Les établissements et leur enseignement sur place vous permettront de vous tranquilliser au sujet de la scolarité de vos enfants en âge de se présenter au bac. Vous connaissez maintenant cet endroit à la perfection et bénéficiez de clés importantes pour faire votre recherche sans inquiétude.