Vente Maison Cannes (06)

204 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cannes (06)

    Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'emménager à Cannes ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre au sujet de cette ville, vous trouverez les chiffres de sa population ainsi que des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. À l'heure actuelle, cette ville comptabilise 74 285 habitants. Il est de ce fait certain que vous obtiendrez le bien à acheter qui vous convient sans problème, quelle que soit sa surface.

    Dans ce secteur, il y a plus de 46,78 % des habitants qui sont propriétaires. Il existe une grande partie d'habitations en résidence principale à cet endroit, c'est-à-dire 53,41 % du parc immobilier cannois. Assurez-vous de consulter la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. Une bonne part du parc immobilier de Cannes est en résidence secondaire : environ 42,95 %. Afin que le logement demeure accessible, même en ayant des moyens peu élevés, cet endroit dénombre 15,45 % de logements sociaux. Dans les Alpes-Maritimes, ce lieu propose un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne nationale de 20 %. Des biens sont aussi mis sur le marché : une donnée à prendre en considération lors de votre prospection. Le nombre d'habitations de ce lieu vacantes atteint aujourd'hui 3,63 %. Par ailleurs, pour avoir une vision globale des dépenses à engager quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas oublier la taxe d'habitation. Il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 27,88 % en vigueur à Cannes est plus faible que dans les autres villes du département.

    Avant de choisir de vivre seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, il vous faut d'abord trouver différents renseignements. Du fait d'une rémunération nette par heure de 13 €, les Cannois gagnent en moyenne un salaire net mensuel de 2 020 €. La comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de Cannes est l'une des étapes-clés lors de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'un bien. Connaître le marché de l'emploi à Cannes dans son ensemble facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Dans ce lieu, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les travailleurs tenant des postes de cadres sont 3 560, sur une population de 30 542 actifs, ce qui correspond à 11,66 % de la population active cannoise. La population cannoise est composée en très bonne partie d'habitants au chômage, à 17,92 %.

    C'est toujours utile d'en connaître plus quant au profil des résidents. Ils peuvent en effet être très divers : des étudiants, des familles, des retraités... Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Cannes est estimé à 26,55 % de la population totale. Voilà une information à prendre en compte pour les parents : le taux de réussite au baccalauréat s'élève à 89,83 %. De quelle façon vous rassurer sur les études de vos enfants en âge de passer le bac ? Avec les établissements sur place et leurs enseignements. 30,66 % des résidents cannois sont retraités, ce qui constitue une bonne part de la population. Gardez en tête ces renseignements sur la ville et vous dénicherez un logement à cet endroit dans les plus brefs délais, si tel est votre désir.