Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Carcès (83)

Venir habiter à Carcès est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Il y a 3 463 habitants à Carcès : voici le genre de renseignements pratiques que vous trouverez ici, parmi lesquels l'aperçu de la petite ville et de son marché immobilier. Pensez à jeter un œil aux biens à acheter. De ce fait, qu'importe la superficie du bien que vous cherchez ou vos exigences, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 67,95 % de l'ensemble des habitants. À cet endroit, 69,66 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse partie du parc immobilier. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente lors de votre démarche. Cet endroit détient un total de 20,09 % de logements en résidence secondaire. Des biens en vente peuvent aussi figurer dans l'offre assez vaste de logements vacants. On dénombre qu'une faible part des logements (10,25 %) de Carcès sont vacants. Pour être propriétaire, il faut considérer l'intégralité des coûts. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas oublier. Il est utile de savoir que la taxe d'habitation de 11,94 % appliquée à Carcès est plus importante que dans les différentes communes du département.

Le supplément d'informations nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, se trouve ici ! Notons que, en moyenne, dans ce lieu, le salaire net mensuel est de 1 844 €, ou 12 € nets par heure travaillée. L'un des aspects de validation d'un dossier d'achat de bien est l'examen des revenus : ceux du solliciteur sont bien souvent comparés au revenu moyen de ce lieu. Si vous voulez vivre à Carcès, la question de votre poste se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations à propos du marché de l'emploi. Dans la ville de Carcès, plusieurs catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 1 267 actifs, on comptabilise 137 cadres. Ils forment ainsi près de 10,79 % de la population active carçoise de plus de 15 ans. Les calculs estiment la part de résidents de Carcès au chômage à 15,56 %.

Environ le tiers des résidents de ce lieu (environ 34,39 %) sont retraités. De surcroît, ce lieu recense 29,02 % de ménages composés de familles avec enfants. Vous maîtrisez maintenant ce lieu à la perfection et bénéficiez de clés essentielles afin de faire votre recherche sans inquiétude.