Vente Maison Carpentras (84)

254 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Carpentras (84)

    Vous changez de logement et la ville de Carpentras vous plaît ? On se sent chez soi à Carpentras : ses 28 699 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y habiter, voici d'abord quelques informations et conseils pratiques pour mieux connaître cette ville moyenne. Et pour les potentiels prochains arrivants, retrouvez également des renseignements concernant les maisons à acheter. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter la maison qui satisfera tous vos besoins dans les plus brefs délais, quelle que soit sa surface.

    Sachez que 43,48 % des résidents sont propriétaires. La part de logements en résidence principale à Carpentras est estimée à 85,58 % du parc immobilier global. Veillez à consulter la part de biens mis en vente au moment de commencer votre démarche. Par ailleurs, une faible part des logements à cet endroit sont en résidence secondaire : 2,61 %. Pour permettre à tous de se loger dans ce lieu dans des conditions adéquates, le marché locatif comprend 14,97 % de logements sociaux. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne française, qui est aux alentours de 20 %. C'est éventuellement une piste utile à envisager quand vous entamez votre recherche, car il peut s'agir des maisons proposées à la vente. Une bonne partie du parc immobilier de Carpentras est vacante : à peu près 11,81 %. En outre, afin d'avoir une vision d'ensemble des frais à engager lorsque vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Carpentras est un élément à prendre en considération. Elle est de 18,11 % et reste donc plus faible que dans l'ensemble du département.

    Vous songez à venir vivre seul ou en famille dans cette ville moyenne de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Vous avez donc besoin d'informations complémentaires. Il est bénéfique de savoir que, pour accepter un dossier d'achat de maison, les revenus du solliciteur sont très souvent examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. En moyenne, les habitants de ce lieu gagnent 12 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 1 831 € nets par mois. Vous avez décidé de vous installer à Carpentras ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable de disposer de quelques renseignements sur le marché de l'emploi au préalable. À Carpentras, on comptabilise 843 cadres. De la même manière, ils représentent près de 7,02 % des 12 002 actifs carpentrassiens recensés. Le total de résidents de Carpentras au chômage atteint aujourd'hui 21,30 %.

    Le profil des habitants est certainement un point de votre recherche. La ville est-elle plutôt habitée par des étudiants, des familles ou encore des retraités ? La population carpentrassienne est composée en très bonne partie d'habitants retraités, à 24,08 %. De plus, on compte qu'environ le tiers des ménages (35,48 %) de ce lieu sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme de la ville lui permet de capter des habitants jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge s'élève à 42 ans. La scolarité des enfants est une question indispensable, surtout quand le baccalauréat approche. Vous n'aurez ainsi aucune inquiétude à vous faire à ce sujet sur place. 94 % des lycéens y ont décroché leur baccalauréat en 2018. Si ces renseignements sur cet endroit vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !