Vente Maison Carquefou (44)

100 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Carquefou (44)

    Carquefou vous semble être la ville idéale pour chercher votre futur logement ? Voici quelques renseignements pour mieux comprendre la ville et ses 19 411 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément sur les maisons à acheter à Carquefou, et devraient achever de vous convaincre. Qu'importe sa surface, vous réussirez à obtenir et acheter à coup sûr la maison qui vous correspond.

    L'immense majorité des résidents sont des propriétaires : on relève en effet que plus de 66,16 % (5 123) des habitants sont propriétaires de leur habitation. Cet endroit possède une part de 92,47 % d'habitations en résidence principale. Nous vous suggérons de voir quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez commencé votre recherche. Il y a une petite partie de logements en résidence secondaire dans ce lieu, soit 3,46 % du parc immobilier carquefolien. La ville de Carquefou souhaite permettre à tous de se loger. Pour cela, son marché locatif inclut 7,87 % de logements sociaux. Avec un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui s'élève à environ 20 %, Carquefou manifeste néanmoins une certaine attention en ce qui concerne la demande en logements sociaux. Cela peut éventuellement constituer une idée utile lorsque vous débuterez votre recherche puisque vous pouvez découvrir des maisons disponibles à la vente. Le nombre d'habitations vacantes à Carquefou est évalué à 4,07 % du parc immobilier total. Le propriétaire doit payer la taxe d'habitation. Un coût conséquent qu'il faut calculer avant de choisir un logement. La taxe d'habitation à Carquefou est un élément à prendre en considération. Elle est de 14,07 % et reste donc plus importante que dans l'ensemble du département.

    Facilitez votre emménagement seul ou en famille dans cette ville des Pays de la Loire grâce au supplément d'informations suivant. Chaque heure travaillée, les Carquefoliens gagnent 17 € nets, c'est-à-dire 2 595 € nets mensuels en moyenne. Si vous désirez acheter une maison, regardez si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de ce lieu avant le dépôt de dossier : c'est un critère souvent pris en compte. De plus, 26,13 % des actifs carquefoliens sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 2 329 cadres sur les 8 915 actifs dont l’âge est au-dessus ou bien égal à 15 ans. Que vous ayez déjà trouvé un travail à Carquefou ou que vous en recherchiez un, il est toujours avantageux de s'informer sur le marché du travail. Pour finir, les calculs évaluent le nombre de résidents de Carquefou au chômage à 9,74 %.

    Afin d'exposer tous les aspects de Carquefou, il est intéressant de parler du profil de ses résidents. Le total de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants s'élève de nos jours à 39,31 %. De plus, ce lieu comptabilise une bonne part de résidents retraités, qui représente 19,51 % de la population. La ville est égayée par des résidents assez jeunes et dynamiques : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée autour de 39 ans. Vous disposez de toutes les clés essentielles afin de vous lancer sereinement dans vos recherches et, peut-être, vous installer à cet endroit !