Carrières-sous-Poissy vous semble être la ville idéale pour rechercher votre prochain logement ? Il y a 15 956 habitants à Carrières-sous-Poissy : voici le genre de renseignements pratiques que vous trouverez ici, parmi lesquels la présentation de la commune et de son marché immobilier. Pensez à jeter un coup d'œil aux maisons à acheter. Vous êtes de ce fait sûr de dénicher et d'acheter la maison qui vous correspond, peu importe sa surface.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 39,86 % du total des habitants. Ce lieu détient une part de 92,06 % de logements en résidence principale. Pendant votre prospection, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. Une petite partie du parc immobilier de Carrières-sous-Poissy est en résidence secondaire : environ 3,27 %. À destination des foyers modestes, les logements sociaux carriérois représentent 31,33 % de l'offre locative de la ville. Avec son taux de logements sociaux, cet endroit se hisse parmi les communes les plus accessibles. Ce nombre est du reste au-dessus de la moyenne française, qui est de 20 %. Pensez à surveiller si quelques maisons sont en vente parmi ces logements vacants. Dans ce lieu, 4,67 % des logements sont vacants. On a tendance à faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Elle constitue pourtant une dépense significative pour le propriétaire. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Carrières-sous-Poissy est plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département : elle atteint 18,14 %.

Si vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France, vous avez besoin d'un complément d'informations. Il est profitable de savoir que, pour accepter un dossier d'achat de maison, les revenus du demandeur sont très souvent examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. À cet endroit, les habitants gagnent en moyenne 16 € nets chaque heure travaillée, pour un revenu moyen par mois de 2 357 € nets. Dans ce lieu, parmi les 8 314 actifs de plus de 15 ans, près de 22,58 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 1 877 Carriérois. Il est généralement intéressant de connaître le marché du travail dans son ensemble. Si vous souhaitez vivre à Carrières-sous-Poissy, vous avez probablement déjà trouvé un poste sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. Pour terminer, la commune de Carrières-sous-Poissy dénombre 14,29 % de résidents au chômage.

Les habitants retraités représentent un bon pourcentage de la population carriéroise. Ils sont effectivement 12,32 %. D'autre part, la population carriéroise est composée en très grande part de ménages composés de familles avec enfants, à 46,11 %. La population des habitants de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 35 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous avez tous les points afin de découvrir la maison dont vous rêviez dans les environs !