Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Carrières sur Seine (78)

Vous voulez acheter un bien à Carrières-sur-Seine pour vous y installer ? Partez à la découverte de la petite ville de Carrières-sur-Seine et de ses 15 197 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Carrières-sur-Seine, vous serez sans le moindre doute sensible aux renseignements relatifs au marché immobilier, notamment à propos des biens à acheter. Qu'importe sa superficie, vous arriverez à obtenir et acheter à coup sûr le bien qui vous convient.

La majorité des habitants sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 64,33 % (3 762) des résidents possèdent leur logement. Une très grande part des logements de cet endroit (autour de 92,19 %) sont en résidence principale. Pendant votre prospection, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. La part d'habitations en résidence secondaire à Carrières-sur-Seine est estimée à 3,75 % du parc immobilier global. L'offre de logements vacants est plutôt large et peut d'ailleurs comporter des biens en vente. Carrières-sur-Seine compte aujourd'hui 4,06 % d'habitations vacantes. Les logements sociaux représentent 14,54 % du marché locatif de ce lieu. Un détail intéressant du point de vue des foyers ayant des revenus limités. Le nombre de logements sociaux carrillons atteste d'une avancée, même s'il reste encore inférieurs aux 20 % de la moyenne française. Le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d'habitation. Une dépense conséquente qu'il faut calculer avant de choisir une habitation. Les Carrillons sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. Effectivement, elle est de 13,89 % dans ce lieu.

Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus d'informations. En moyenne, les habitants de ce lieu reçoivent 22 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 3 339 € nets par mois. Pour valider ou non un dossier de demande d'achat de bien, les agences comparent quelquefois les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de Carrières-sur-Seine. Par ailleurs, à Carrières-sur-Seine, les personnes actives dénombrées sont en partie des cadres. Les salariés tenant des postes de cadres sont 3 141, sur une population de 7 852 actifs, ce qui équivaut à 39,99 % de la population active carrillonne. Emménager à Carrières-sur-Seine comme ailleurs implique souvent des changements professionnels. N'hésitez pas à vous informer sur le marché du travail. Une faible part des résidents à cet endroit sont au chômage : 9,46 %.

Cet endroit recense 13,75 % de résidents retraités. À Carrières-sur-Seine, 48,55 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une grande partie de la population. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 36 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Pour les lycéens, c'est en particulier le pourcentage d'obtention du baccalauréat qui les concernera : il s'élève à 94 %. Une fois sur place, vous n'aurez pas de souci à vous faire au sujet des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Si vous pensez toujours à acheter un bien à Carrières-sur-Seine, n'hésitez pas à conserver ces renseignements qui vous seront grandement utiles durant vos recherches !