Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Carvin (62)

Carvin pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Lisez ces quelques renseignements sur la commune de Carvin et ses 17 031 habitants pour mieux comprendre ses offres et ses attraits. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les biens à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce qu'importe sa superficie.

Ce secteur comptabilise une majorité de résidents propriétaires : plus de 52,56 % (3 624) d'entre eux possèdent leur logement. Cet endroit détient un total de 93,19 % de logements en résidence principale. La part des biens mis en vente constitue une idée à envisager durant votre prospection. Du reste, une faible part des habitations de ce lieu (environ 0,09 %) sont en résidence secondaire. Si vous désirez acheter un bien, pensez à considérer l'ensemble des logements vacants : certains sont également en vente. Carvin dénombre une petite partie d'habitations vacantes, qui représente 6,72 % du parc immobilier. 30,35 % des habitations carvinoises sont des logements sociaux, à destination des foyers modestes. Recensant un taux de logements sociaux supérieur à la moyenne nationale, qui gravite aux alentours de 20 %, la ville de Carvin témoigne d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Par ailleurs, souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant un coût important pour le propriétaire. Les Carvinois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres villes du département. En effet, elle s'élève à 17,67 % à cet endroit.

Grâce à ce supplément d'informations, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans cette belle commune des Hauts-de-France. Avec 12 € nets par heure travaillée en moyenne, les Carvinois ont une rémunération mensuelle de 1 841 € nets en moyenne. Afin d'augmenter la visibilité de votre dossier pour un achat de bien, il est intéressant de comparer dans un premier temps vos revenus au revenu moyen de ce lieu : il s'agit d'un aspect essentiel pour les agences. Dans ce lieu, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les travailleurs tenant des postes de cadres sont 610, sur une population de 7 467 actifs, ce qui correspond à 8,17 % de la population active carvinoise. Vous envisagez de vous loger à Carvin et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché du travail. Enfin, on compte qu'une certaine part des résidents (18,05 %) de Carvin sont au chômage.

Qu'il soit question de jeunes, de retraités, ou de familles, les profils des habitants sont divers et peuvent changer d'une zone à l'autre. Cet endroit compte 19,76 % de sa population retraitée au sein de ses résidents. Ce lieu comporte actuellement 44,46 % de ménages composés de familles avec enfants. La ville est animée par des habitants assez jeunes et dynamiques : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée autour de 39 ans. De quelle façon permettre à vos enfants d'être bien entraînés pour le baccalauréat ? Tout bonnement avec les établissements scolaires implantés sur place. Concernant l'éducation, le pourcentage de réussite au baccalauréat en 2018 était de 81 %. En gardant ces renseignements en tête, l'achat d'un logement dans ce lieu devrait pouvoir se dérouler sans problème.