Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cassis (13)

Vous installer à Cassis sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Lisez ces quelques informations sur la commune de Cassis et ses 7 221 habitants afin de mieux comprendre ses offres et ses attraits. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Vous attendez un bien avec une surface ou des caractéristiques précises ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

Près de 58,14 % (2 004) des habitants sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Les calculs évaluent le nombre de logements de ce lieu en résidence principale à 60,90 %. Assurez-vous de jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de commencer votre démarche. Par ailleurs, la part de logements en résidence secondaire à Cassis est évaluée à 34,77 % du parc immobilier total. Pour une recherche efficace en vue de l'achat d'une maison, pensez à regarder l'ensemble des logements vacants, quelques-uns pouvant être à vendre. Le parc immobilier cassidain est composé en très petite partie de logements vacants, à 4,33 %. Cet endroit propose des logements adaptés aux revenus les plus limités. On dénombre effectivement 6,59 % de logements sociaux. Ce taux est inférieur à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Par ailleurs, pour obtenir une vision globale des dépenses à engager lorsque vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. À cet endroit, la taxe d'habitation est fixée à 11,20 %. À titre d'information, elle est plus importante que celle appliquée par les autres communes du département.

Vous envisagez de venir habiter seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Vous avez de ce fait besoin de renseignements supplémentaires. Différents critères de votre dossier seront importants pour obtenir l'achat d'une maison, comme vos revenus : en effet, ils doivent s'approcher du revenu moyen de cet endroit. Pour information, la rémunération mensuelle des Cassidains revient à 2 657 € nets, en moyenne, pour 18 € nets par heure travaillée. À Cassis, parmi les 3 145 actifs de plus de 15 ans, environ 24,01 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 755 Cassidains. Vous voulez vous loger à Cassis et vous vous posez la question de votre poste ? N'hésitez pas à vous renseigner à propos du marché de l'emploi. Enfin, il existe une bonne partie de résidents au chômage dans ce lieu, c'est-à-dire 14,18 % de la population cassidaine.

Connaître le profil des résidents peut être une manière de mieux appréhender la ville. Ce lieu comporte actuellement 30,12 % d'habitants retraités. Du reste, à cet endroit, 30,89 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Après avoir consulté ce supplément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches à Cassis et, peut-être, pour vous y installer !