Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Castelnau le Lez (34)

Vous voulez acheter une maison à Castelnau-le-Lez pour vous y installer ? Cette ville est loin d'être à court de qualités pour séduire ceux qui pensent à rejoindre ses 19 504 habitants. Vous trouverez ici des informations intéressantes sur le marché immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Même en cherchant une surface précise, vous êtes donc certain de trouver et acheter une maison qui vous convient.

Concernant le marché de l'immobilier, notez que l'on dénombre 54,64 % de propriétaires. Une grosse part du parc immobilier de Castelnau-le-Lez est en résidence principale : à peu près 91,94 %. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous démarrez votre recherche. Du reste, cet endroit comptabilise 1,85 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses habitations. Ayant 6,96 % de logements sociaux, l'offre locative castelnauvienne est à la portée de chacun, sans limite de moyens. Dans l'Hérault, cet endroit propose un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne française de 20 %. Cela peut éventuellement constituer une piste utile quand vous entamerez votre prospection puisque vous pouvez découvrir des maisons proposées à la vente. Une faible part des logements à cet endroit sont vacants : 6,21 %. Contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut le prendre en compte. La taxe d'habitation à Castelnau-le-Lez est de 16,43 %. Sachez que les autres communes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci.

Facilitez votre emménagement seul ou en famille dans cette ville d'Occitanie avec le complément de renseignements suivant. 2 358 € nets : il s'agit du revenu mensuel que reçoivent les Castelnauviens en moyenne, avec 16 € nets par heure travaillée. Pour savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être accepté, il peut être utile de comparer vos revenus au revenu moyen de Castelnau-le-Lez. Par ailleurs, vous avez choisi de vous installer à Castelnau-le-Lez ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable de disposer de quelques renseignements sur le marché de l'emploi au préalable. Dans ce lieu, les cadres représentent près de 25,74 % de la population active : sur 9 575 actifs castelnauviens, 2 464 personnes exercent ce métier. Enfin, le nombre de résidents au chômage à Castelnau-le-Lez est évalué à 12,82 % de la population totale.

20,80 % : c'est le pourcentage d'habitants retraités de ce lieu. Par ailleurs, les ménages composés de familles avec enfants constituent une bonne proportion de la population castelnauvienne. Ils sont en effet 33,93 %. Les résidents de la ville renforcent aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 42 ans. De plus, les lycées décrochent 97 % de réussite au baccalauréat. Le bac est une étape essentielle pour vos enfants, et vous n'avez pas de souci à vous faire à ce propos si vous venez finalement habiter là-bas. Gardez en tête ces renseignements sur la ville et vous dénicherez un logement à cet endroit le plus vite possible, si tel est votre désir.