Vente Maison Castres (81)

347 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Castres (81)

    Vous souhaitez acheter une maison à Castres ? Ces quelques renseignements utiles concernant Castres et ses 41 483 habitants vous donneront la possibilité de mieux connaître le quotidien de cette ville. Nous vous conseillons aussi de consulter les quelques lignes sur les maisons à acheter. Parvenir à trouver et acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

    Plus de 56,84 % des résidents de cette ville sont propriétaires (11 088), ce qui constitue une part significative. Ce lieu comptabilise une grosse partie de logements en résidence principale, qui représente 86 % du parc immobilier. Nous vous recommandons de regarder quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez débuté votre démarche. De plus, une faible part des habitations dans ce lieu sont en résidence secondaire : 1,60 %. Les logements sociaux correspondent à 12,62 % du marché locatif de la ville de Castres. Une information appréciable pour les ménages ayant des revenus limités. Cette valeur est en deçà de la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. Si vous désirez acheter une maison, n'oubliez pas de considérer l'ensemble des logements vacants : certains sont également en vente. Castres comprend actuellement 12,40 % de logements vacants. D'autre part, au nombre des dépenses à considérer quand on devient propriétaire, il ne faut pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. La ville de Castres est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans l'ensemble du département : 17,83 %.

    Nous vous apportons tous les renseignements complémentaires et préalables à la décision de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Occitanie. Notez qu'à cet endroit, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 2 024 € nets par mois et de 13 € nets chaque heure travaillée. Confronter les revenus du demandeur avec les revenus moyens à Castres est l'un des éléments essentiels afin de pouvoir accepter un dossier d'achat d'une maison. De surcroît, dans ce lieu, les cadres correspondent à près de 12,14 % de la population active : sur 17 552 actifs castrais, 2 131 personnes exercent cette profession. À Castres comme ailleurs, il est généralement avantageux d'avoir des informations sur le marché du travail. Le nombre de résidents au chômage à Castres est évalué à 18,38 % de la population globale.

    L'atmosphère d'une ville s'appuyant aussi sur ses habitants, il paraît intéressant de connaître leur profil. Il y a une bonne part de résidents retraités à cet endroit, soit 27,66 % de la population castraise. Cet endroit compte 30,48 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. La moyenne d'âge de la ville se situe autour de 44 ans. Dynamique, la ville capte également des habitants jeunes. Vous pouvez être rassuré, car les établissements scolaires de la zone castraise prépareront très bien vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat. Pour l'éducation des adolescents au lycée, sachez que le taux de réussite au bac atteint 92 %. Ces informations ont conforté vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans ce lieu !