Vente Maison Cavalaire sur Mer (83)

235 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cavalaire sur Mer (83)

    Cavalaire-sur-Mer vous paraît être la ville parfaite pour rechercher votre nouveau logement ? On se sent bien à Cavalaire-sur-Mer : ses 7 139 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y vivre, voici tout d'abord quelques informations et astuces pratiques pour mieux connaître cette commune. Et pour les potentiels futurs arrivants, retrouvez aussi des renseignements sur les maisons à acheter. Par conséquent, vous êtes sûr d'acheter la maison qui satisfera l'ensemble de vos besoins le plus vite possible, peu importe sa surface.

    Plus de 60,18 % des résidents de ce secteur sont propriétaires (2 110), ce qui constitue une proportion significative. Une certaine part des logements dans ce lieu sont en résidence principale : 29,52 %. Vérifier la part de biens mis en vente rapidement vous permettra de ne pas perdre de temps durant votre recherche. Par ailleurs, la majorité des habitations de cet endroit (environ 68,20 %) sont en résidence secondaire. Réfléchissez à cette possibilité quand vous lancerez la prospection pour votre habitation : quelques-unes des maisons ont des chances d'être en vente. Cavalaire-sur-Mer compte une petite partie de logements vacants, qui représente 2,29 % du parc immobilier. Les logements ayant des loyers raisonnables sont nombreux à Cavalaire-sur-Mer. Les logements sociaux constituent en effet 6,98 % du marché locatif. Le nombre de logements sociaux cavalairois témoigne d'un progrès, même s'il reste toujours en deçà des 20 % de la moyenne française. Du reste, afin d'établir votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer le coût annuel que constitue la taxe d'habitation. Ce lieu paie une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département. Elle s'élève à 20,18 %.

    Cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur vous semble idéale pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix avec des renseignements complémentaires. Pour valider un dossier d'achat de maison, vous devez disposer de revenus s'approchant du revenu moyen de cet endroit. À cet endroit, les habitants gagnent en moyenne 12 € nets chaque heure travaillée, avec un revenu moyen par mois de 1 807 € nets. Avez-vous déjà trouvé un emploi à Cavalaire-sur-Mer ? Quelle que soit la réponse, il est généralement avantageux d'avoir connaissance de certains éléments à propos du marché du travail. À Cavalaire-sur-Mer, on dénombre 2 882 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 8,97 % travaillent en tant que cadres, ce qui correspond à 258 personnes exactement. Pour finir, les résidents au chômage constituent une bonne part de la population cavalairoise. Ils sont effectivement 14,12 %.

    Pour compléter votre recherche, avoir des informations sur le profil des habitants peut être intéressant. Ce lieu recense 36,51 % de résidents retraités. Les calculs estiment le nombre de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants à 25,54 %. Ces informations ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès maintenant vos recherches de logement dans cet endroit !