Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cayenne (973)

Vous envisagez de venir habiter à Cayenne ? Ces quelques renseignements utiles concernant Cayenne et ses 57 614 habitants vous donneront la possibilité de mieux comprendre le quotidien de cette ville. Nous vous recommandons également de parcourir les quelques lignes sur les biens à acheter. La superficie du bien que vous souhaitez trouver n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous correspond dans les plus brefs délais.

En ce qui concerne le marché de l'immobilier, notez que l'on dénombre 24,43 % de propriétaires. Dans ce lieu, 88,19 % des logements sont en résidence principale. Assurez-vous de consulter la part de biens mis en vente au moment de débuter votre démarche. De surcroît, une faible part des habitations de cet endroit sont en résidence secondaire, soit 1,44 % du parc immobilier. Les logements avec des loyers modérés sont nombreux à Cayenne. Les logements sociaux représentent en effet 19,36 % du marché locatif. En Guyane, Cayenne met à disposition un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne française de 20 %. Des biens en vente peuvent aussi se trouver au sein de l'offre assez vaste de logements vacants. Le parc immobilier cayennais est composé en très petite part d'habitations vacantes, à 10,37 %. Le propriétaire se doit d'avoir conscience de toutes les dépenses à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Ce lieu paie une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle s'élève à 26,54 %.

Vous songez à venir vivre seul ou en famille dans cette ville de Guyane ? Vous avez donc besoin d'informations supplémentaires. Une comparaison est fréquemment faite entre vos revenus et le revenu moyen de cet endroit lors d'une demande d'achat de bien. À titre d'information, la rémunération mensuelle des Cayennais revient à 2 013 € nets, en moyenne, pour 13 € nets par heure travaillée. Dans ce lieu, plusieurs catégories socioprofessionnelles se distinguent. Par exemple, sur 25 251 actifs, on comptabilise 2 292 cadres. Ils forment ainsi environ 9,08 % de la population active cayennaise de plus de 15 ans. Pour faciliter votre emménagement à Cayenne et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition des informations sur le marché de l'emploi. 29,43 % des résidents cayennais sont au chômage, ce qui constitue une bonne partie de la population.

Il est toujours intéressant d'en connaître davantage au sujet du profil des résidents. Ils peuvent effectivement être très différents : des étudiants, des familles, des retraités... Il existe une petite part d'habitants retraités à Cayenne, c'est-à-dire 7,97 % de la population cayennaise. De plus, on compte que la moitié des ménages (52,85 %) de ce lieu sont composés de familles avec enfants. La population des habitants de la ville est relativement jeune : la moyenne d'âge est autour de 32 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Afin de préparer au mieux vos enfants en âge de passer le bac, choisissez parmi les établissements disponibles sur place. Le pourcentage de réussite au bac est de 92,25 % : un score qui devrait intéresser les élèves plus âgés ! Maintenant, vous ne manquez d'aucun renseignement important pour commencer vos recherches de logement à cet endroit !