Vente Maison Cergy (95)

115 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cergy (95)

    Vous avez besoin d'acheter une maison à Cergy ? Ces quelques informations utiles concernant Cergy et ses 63 395 habitants vous donneront la possibilité de mieux connaître le quotidien de cette ville. Nous vous recommandons également de consulter les quelques lignes à propos des maisons à acheter. Même en cherchant une surface précise, vous êtes donc certain de trouver et acheter une maison qui vous convient.

    Au sein des résidents de cette région, 35,33 % d'entre eux sont propriétaires. Les chiffres évaluent la part d'habitations de cet endroit en résidence principale à 90,77 %. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous commencez votre recherche. Par ailleurs, ce lieu comprend actuellement 1,96 % de logements en résidence secondaire. Pour que le logement soit abordable pour tous les budgets, la ville de Cergy compte 33,83 % de logements sociaux. Supérieur à la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, le nombre de logements sociaux à Cergy révèle une envie d'intégration. Si vous souhaitez devenir propriétaire d'une maison, notez que quelques habitations sont à vendre dans les logements vacants. À cet endroit, 7,27 % des logements sont vacants. Du reste, si vous prenez un logement en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. Il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 12,01 % en vigueur à Cergy est plus importante que dans les différentes villes du département.

    Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, il semble essentiel que vous ayez renseignements supplémentaires. Pendant une demande d'achat de maison, les revenus du solliciteur sont souvent comparés au revenu moyen de cet endroit. À titre d'information, la rémunération par mois des Cergynois revient à 2 161 € nets, en moyenne, pour 14 € nets par heure travaillée. Dans ce lieu, la population active est divisée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 5 816 actifs, cette catégorie constitue plus de 18,60 % des 31 264 actifs de 15 ans et plus. Connaître le marché du travail à Cergy dans son ensemble facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Pour finir, la part de résidents au chômage à Cergy est estimée à 16,48 % de la population totale.

    Jeunes, retraités, familles... Le profil des habitants est aussi une information qui peut compter durant vos démarches. Cergy dénombre une petite partie d'habitants retraités, qui représente 8,75 % de la population. On comptabilise qu'un peu moins de la moitié des ménages (46,18 %) de ce lieu sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme de la ville séduit des habitants très jeunes. La moyenne d'âge générale atteint 32 ans. Comment vous rassurer sur les études de vos enfants en âge de passer le bac ? Avec les établissements là-bas et leurs enseignements. En ce qui concerne l'éducation, le pourcentage d'obtention du baccalauréat en 2018 s'élevait à 90,33 %. Grâce à ces renseignements, ce lieu et ses quartiers n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut démarrer sans difficulté.