Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cernay la Ville (78)

Vous envisagez de venir habiter à Cernay-la-Ville ? Cernay-la-Ville, qui compte 1 602 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux informations que nous vous proposons sur ce village. Elles sont précieuses, en particulier pour les personnes qui sont à la recherche d'un bien à acheter. Qu'importe sa superficie, vous parviendrez à trouver et acheter sans aucun doute le bien qui vous correspond.

Concernant le marché immobilier, sachez que l'on comptabilise 85,22 % de propriétaires. Les habitations en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier cernaysien. Ils sont en effet 91,86 %. Gardez en tête que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre recherche. Il y a une petite partie de logements en résidence secondaire à cet endroit, c'est-à-dire 3,74 % du parc immobilier cernaysien. Pensez à vérifier si certains biens sont à vendre dans ces logements vacants. 4,40 % : c'est le nombre d'habitations vacantes de ce lieu. Si vous prenez un logement au titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous revient. Fixée à 9,25 %, la taxe d'habitation de Cernay-la-Ville est plus importante que celle en vigueur dans les différentes villes du département.

Avant de décider de vivre seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, il vous faut d'abord obtenir certains renseignements. Pour savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être accepté, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de Cernay-la-Ville. Par ailleurs, les Cernaysiens qui tiennent des postes de cadres correspondent à 35,76 % de la population active du village. On en dénombre en effet 274, sur un total de 767 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Il est toujours avantageux de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Si vous souhaitez résider à Cernay-la-Ville, vous avez probablement déjà trouvé un emploi sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. Cet endroit recense 5,83 % de résidents au chômage.

L'ambiance d'un village reposant aussi sur ses habitants, il semble utile de connaître leur profil. Une part certaine des ménages de ce lieu (autour de 40,46 %) sont composés de familles avec enfants. De surcroît, une bonne part de la population de Cernay-la-Ville est retraitée : environ 23,46 %. La population jeune aide à alimenter le dynamisme du village : la moyenne d'âge est chiffrée aux alentours de 42 ans, plus du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. Grâce à ces renseignements, Cernay-la-Ville et ses hameaux n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut démarrer sans difficulté.