Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cerny (91)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'emménager à Cerny ? Consultez ces quelques renseignements sur la ville de Cerny et ses 3 319 habitants afin de mieux connaître ses services et ses attraits. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Qu'importe sa surface, vous réussirez à obtenir et acheter à coup sûr la maison qui vous correspond.

Près de 84,48 % (1 082) des habitants sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Une grosse partie du parc immobilier de Cerny est en résidence principale : à peu près 90,93 %. La part des biens mis en vente constitue une piste à considérer durant votre recherche. Par ailleurs, ce lieu détient un total de 3,64 % d'habitations en résidence secondaire. Si vous souhaitez acheter une maison, pensez à regarder l'ensemble des logements vacants : quelques-uns sont aussi à vendre. Dans ce lieu, 5,43 % des logements sont vacants. Du reste, le propriétaire doit avoir connaissance de l'intégralité des frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. La taxe d'habitation de cet endroit atteint 11,56 %. Il est intéressant de noter qu'elle est plus importante que celle des autres communes du département.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un complément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette ville d'Île-de-France. Pour déterminer si votre dossier vous permettra d'acheter une maison, sachez que vos revenus seront certainement examinés au regard du revenu moyen de Cerny. Du fait d'une rémunération nette par heure de 17 €, les Cernois reçoivent en moyenne un salaire net par mois de 2 503 €. Il est avéré que les villes intéressent les cadres. À cela, Cerny ne fait pas exception. En effet, sur les 1 690 actifs cernois de 15 ans et plus, 288 personnes travaillent en tant que cadres. À Cerny comme ailleurs, il est toujours avantageux d'avoir quelques renseignements sur le marché du travail. Enfin, ce lieu dénombre 5,89 % de sa population au chômage parmi ses résidents.

C'est toujours utile d'en savoir plus au sujet du profil des résidents. Ils peuvent effectivement être très divers : des jeunes, des familles, des retraités... 19,91 % des résidents cernois sont retraités, ce qui représente une bonne part de la population. Par ailleurs, le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Cerny est évalué à 43,93 % de la population globale. On constate une moyenne d'âge assez jeune dans la ville : elle est de 41 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Après avoir parcouru ce supplément de renseignements, vous voici fin prêt pour vos recherches à cet endroit et, peut-être, pour vous y installer !