Vente Maison Cesson (77)

39 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cesson (77)

    Vous avez besoin d'acheter une maison à Cesson ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre sur cette petite ville, vous trouverez les chiffres de sa population ainsi que des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. En ce moment, cette petite ville dénombre 10 033 habitants. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouvelle maison, et ce peu importe sa surface.

    Plus de 79,09 % (3 012) des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Une grosse partie du parc immobilier de Cesson est en résidence principale : à peu près 94,88 %. Dès le début de votre démarche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. 1,19 % des logements cessonnais sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite part du parc immobilier. Ce lieu propose des logements adaptés aux budgets les plus limités. On compte effectivement 8,13 % de logements sociaux. Cesson a un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui tourne autour de 20 %. Des maisons en vente peuvent aussi se trouver dans l'offre assez large de logements vacants. Cet endroit recense 3,93 % d'habitations vacantes. Afin de faire votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer le coût à l'année que représente la taxe d'habitation. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui est de 13,99 %, est plus faible que celle des différentes communes du département.

    Ce supplément de renseignements vous permettra de vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette belle petite ville d'Île-de-France. Nous pouvons voir que, en moyenne, dans ce lieu, la rémunération nette mensuelle s'élève à 2 557 €, ou 17 € nets par heure travaillée. Si vous voulez effectivement acheter une maison, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de Cesson : il s'agit très souvent d'un critère de validation. Du reste, avez-vous déjà trouvé un travail à Cesson ? Quelle que soit la réponse, il est généralement avantageux de connaître quelques éléments à propos du marché de l'emploi. À cet endroit, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les salariés tenant des postes de cadres sont 1 050, sur une population de 4 843 actifs, ce qui équivaut à 21,69 % de la population active cessonnaise. Enfin, dans ce lieu, 8,38 % des habitants sont au chômage.

    Vous vous interrogez très certainement quant au profil des habitants. S'agit-il en majorité d'étudiants, de familles, de retraités... Il y a une grande part de ménages composés de familles avec enfants dans ce lieu, soit 48,12 % de la population cessonnaise. Le taux d'obtention du baccalauréat s'élève à 93 %. Excellente nouvelle ! Une fois installé là-bas, vous n'aurez plus aucune inquiétude à vous faire au sujet des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. De surcroît, on comptabilise qu'une certaine part des résidents (18,57 %) de Cesson sont retraités. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 38 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Grâce à l'ensemble de ces informations, acheter un bien à Cesson n'est pas un objectif hors de portée.