Vente Maison Cesson Sévigné (35)

50 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cesson Sévigné (35)

    Vous vous lancez dans votre recherche d'une maison à acheter à Cesson-Sévigné ? Cette ville est loin d'être à court de qualités pour séduire ceux qui envisagent de rejoindre ses 17 414 habitants. Vous trouverez ici des informations utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Vous êtes de ce fait certain de dénicher et d'acheter la maison qui vous convient, peu importe sa superficie.

    Cette ville compte une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 56,49 % (4 357) d'entre eux possèdent leur habitation. La part de logements en résidence principale à Cesson-Sévigné est évaluée à 94,47 % du parc immobilier global. Quand vous démarrez vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en vente. Une faible part des habitations de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 1,83 % du parc immobilier. L'offre de logements vacants est assez vaste et peut même comprendre des maisons à vendre. Une faible part des habitations à cet endroit sont vacantes : 3,71 %. Cet endroit offre aux foyers ayant des revenus restreints l'accessibilité à des logements sociaux. Ils équivalent à 12,89 % de son offre locative. Cesson-Sévigné enregistre un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui gravite autour de 20 %. Du reste, afin de dresser votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer la dépense annuelle que représente la taxe d'habitation. Les Cessonnais sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des autres communes du département. Effectivement, elle s'élève à 11,23 % à Cesson-Sévigné.

    Seul ou en famille, cette ville de Bretagne vous accueillera à bras ouverts. Nous vous apportons ainsi l'intégralité des renseignements dont vous pourriez avoir besoin. Pour obtenir l'achat d'une maison, il est mieux de gagner un revenu proche ou au moins équivalent au revenu moyen de cet endroit. Il est intéressant de noter que, en moyenne, dans ce lieu, le salaire net au mois est de 2 644 €, ou 17 € nets par heure travaillée. Connaître le marché du travail à Cesson-Sévigné dans ses grandes lignes facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Les Cessonnais qui occupent des postes de cadres constituent 36,31 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 2 831, sur un total de 7 798 actifs qui inclut les travailleurs de 15 ans et plus. Pour terminer, on comptabilise qu'une faible part des habitants (9,20 %) de Cesson-Sévigné sont au chômage.

    23,97 % des résidents cessonnais sont retraités, ce qui représente une bonne partie de la population. Par ailleurs, une bonne part de la population de Cesson-Sévigné est composée de familles avec enfants : environ 29,53 %. On observe une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle atteint 41 ans, sachant que plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. En 2018, le taux d'obtention du bac était de 96 %, un chiffre qui devrait intéresser les adolescents et leurs parents. La question des études de vos enfants est essentielle. C'est la raison pour laquelle les établissements scolaires sur place leur permettront de bien se mettre en condition pour le baccalauréat. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans cet endroit !