Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Chailly en Bière (77)

Habiter à Chailly-en-Bière sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Il y a 2 029 habitants à Chailly-en-Bière : voici le type d'informations pratiques que vous retrouverez ici, parmi lesquelles la présentation de la commune et de son marché immobilier. N'oubliez pas de jeter un œil aux maisons à acheter. Vous cherchez un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

Parmi les résidents de cette région, 76,08 % d'entre eux sont propriétaires. Les habitations en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier chaillotin. Ils sont effectivement 87,04 %. Pendant votre prospection, n'oubliez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en vente. Par ailleurs, on comptabilise qu'une faible part des habitations (4,50 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. Réfléchissez à cette option quand vous démarrerez la recherche pour votre habitation : certaines des maisons sont susceptibles d'être à vendre. Une faible part des habitations de cet endroit (autour de 8,46 %) sont vacantes. Contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut le prendre en compte. Chailly-en-Bière paie une taxe d'habitation plus importante que celle appliquée dans les différentes communes du département. Elle s'élève à 12,03 %.

Cette commune d'Île-de-France vous semble parfaite pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix grâce à des renseignements supplémentaires. Le comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Chailly-en-Bière est l'une des étapes-clés lors de l'examen de votre dossier pour accepter l'achat d'une maison. Par heure travaillée, les Chaillotins gagnent 17 € nets, c'est-à-dire 2 606 € nets par mois en moyenne. Il est avéré que les communes attirent les cadres. À cela, cet endroit ne fait pas exception. En effet, sur les 1 010 actifs chaillotins de 15 ans et plus, 165 personnes travaillent en tant que cadres. En vous installant à Chailly-en-Bière, la question de votre emploi et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché du travail pour vous rassurer. Une petite part de la population de Chailly-en-Bière est au chômage : à peu près 10,40 %.

Avant de déménager, vous souhaitez probablement en savoir un peu plus au sujet du profil des habitants. Une part certaine des ménages dans ce lieu sont composés de familles avec enfants : 43,48 %. Ce lieu compte 20,95 % de sa population retraitée au sein de ses habitants. La population des résidents de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge est aux alentours de 41 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. N'oubliez pas ces informations sur la ville et vous dénicherez un logement à cet endroit en un rien de temps, si tel est votre désir.