Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Chaintreaux (77)

Vous quittez votre ancien logement et avez besoin d'en trouver un à Chaintreaux ? Si vous hésitez toujours à vous installer une fois pour toutes à Chaintreaux, ces quelques informations arriveront à vous persuader. Le village et ses services sont en effet en adéquation avec les besoins de ses 918 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les biens à acheter y sont divers et l'offre avantageuse. Il est de ce fait certain que vous obtiendrez le bien à acheter qui vous correspond sans difficulté, qu'importe sa superficie.

Cette ville comptabilise une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 90,67 % (311) d'entre eux possèdent leur logement. Une grosse part du parc immobilier de Chaintreaux est en résidence principale : à peu près 80,94 %. En lançant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en vente. De surcroît, les logements en résidence secondaire représentent une bonne proportion du parc immobilier chanterellien. Ils sont en effet 11,53 %. Pour une démarche efficace en vue de l'achat d'un bien, n'oubliez pas de consulter le lot des logements vacants, quelques-uns pouvant être en vente. Une faible part des habitations de ce lieu sont vacantes, soit 7,53 % du parc immobilier. Du reste, on a tendance à faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Elle constitue toutefois une dépense importante pour le propriétaire. La taxe d'habitation à Chaintreaux est de 13,35 %. Notez que les différentes communes du département règlent une taxe plus importante que celle-ci.

Venir habiter seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons plus de renseignements pour vous guider dans votre recherche. Vos revenus sont le facteur le plus significatif dans un dossier d'achat de bien : ils sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. À cet endroit, parmi les 440 actifs de plus de 15 ans, près de 14,77 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 65 Chanterelliens. Avez-vous déjà trouvé un poste à Chaintreaux ? Peu importe la réponse, il est généralement avantageux d'avoir conscience de quelques éléments sur le marché du travail. Enfin, on dénombre qu'une certaine part des habitants (11,59 %) de Chaintreaux sont au chômage.

Le profil des résidents a un impact important sur l'atmosphère d'un village. Vous vous en préoccupez sûrement. 22,88 % des habitants chanterelliens sont retraités, ce qui constitue une bonne partie de la population. À Chaintreaux, 45,59 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une grande part de la population. Le dynamisme du village séduit des habitants très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge globale atteint 40 ans. Maintenant que vous bénéficiez de ces renseignements, vous avez tous les points afin de trouver le bien dont vous rêviez dans les environs !