Vente Maison 5 pièces et plus Challans (85)

205 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Challans (85)

    Vous souhaitez acheter un bien à Challans ? Challans réunit 20 133 habitants. Ces renseignements vous aideront à découvrir cette commune, ses habitants et sa culture. Vous retrouverez notamment des détails sur son marché immobilier indiquant les types de biens à acheter. Par conséquent, qu'importe la superficie du bien que vous souhaitez trouver ou vos exigences, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    Le pourcentage des propriétaires dans cette ville est de 65,24 %. Dans ce lieu, 89,90 % des logements sont en résidence principale. Vérifier la part de biens mis en vente tôt vous permettra de ne pas perdre votre temps durant votre recherche. 2,57 % : c'est le nombre de logements en résidence secondaire de cet endroit. Si vous voulez acheter un bien, pensez à regarder l'ensemble des logements vacants : certains sont également en vente. Challans compte une petite part d'habitations vacantes, qui constitue 7,53 % du parc immobilier. Challans propose des logements adaptés aux revenus les plus restreints. On comptabilise effectivement 5,49 % de logements sociaux. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne française, qui est aux alentours de 20 %. En lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les obligations du propriétaire occupant le bien. La ville de Challans est soumise à une taxe d'habitation de 17,66 %, plus importante que celle des différentes communes du département.

    Ce complément d'informations vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette belle commune des Pays de la Loire. Par heure travaillée, les Challandais gagnent 12 € nets, soit 1 851 € nets mensuels en moyenne. Plusieurs caractéristiques sont examinées de près pendant une demande d'achat de bien. Par exemple, les revenus sont un point essentiel : plus ils s'approchent du revenu moyen de ce lieu, plus votre dossier est susceptible d'être accepté. Par ailleurs, ce lieu rassemble 793 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 9,13 % des 8 679 actifs challandais. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. Afin de simplifier votre emménagement à Challans et éviter les mauvaises surprises, il est intéressant d'avoir à sa disposition quelques renseignements sur le marché de l'emploi. La part d'habitants au chômage à Challans est évaluée à 14,67 % de la population totale.

    Le total de résidents de Challans retraités s'élève de nos jours à 31,01 %. Par ailleurs, ce lieu possède une part de 30,64 % de ménages composés de familles avec enfants. 93,50 % des lycéens y ont décroché leur bac en 2018. Vous pouvez être serein, vos enfants en âge de passer le baccalauréat y seront très bien préparés grâce aux établissements scolaires présents sur place. En gardant ces informations à l'esprit, l'achat d'un logement à cet endroit devrait pouvoir se dérouler sans problème.