Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Chalo Saint Mars (91)

Vous changez de logement et le village de Chalo-Saint-Mars vous intéresse ? On se sent chez soi à Chalo-Saint-Mars : ses 1 133 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y vivre, voici tout d'abord quelques informations et conseils pratiques pour mieux connaître ce village. Et pour les potentiels prochains arrivants, découvrez également des renseignements sur les maisons à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouvelle maison, et ce qu'importe sa superficie.

Sachez que 83,26 % des résidents sont propriétaires. Ce lieu dénombre 84,23 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses logements. Quand vous commencez vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en vente. On compte qu'une faible part des logements (9,93 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Pour une démarche performante en vue de l'achat d'une maison, pensez à jeter un œil au lot des logements vacants, certains pouvant être à vendre. Le nombre d'habitations de Chalo-Saint-Mars vacantes est aujourd'hui de 5,83 %. La taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Chalo-Saint-Mars est plus importante que celle appliquée dans les différentes communes du département : elle atteint 6,07 %.

Cela ne fait aucun doute, ces renseignements complémentaires vous aideront à venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. Comparer les revenus du demandeur avec les revenus moyens à Chalo-Saint-Mars est l'un des critères cruciaux afin de pouvoir accepter un dossier d'achat d'une maison. S'informer sur le marché du travail est encore aujourd'hui vraiment intéressant. En vous installant à Chalo-Saint-Mars, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être bénéfique. 22,22 % des actifs chaloins sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 129 cadres sur les 580 actifs dont l'âge est supérieur ou égal à 15 ans. Une faible part des résidents de ce lieu (environ 9,44 %) sont au chômage.

Les ménages composés de familles avec enfants constituent une bonne part de la population chaloine. Ils sont effectivement 38,64 %. Chalo-Saint-Mars possède un total de 20,87 % de résidents retraités. La population jeune permet d'entretenir le dynamisme du village : la moyenne d'âge est chiffrée aux alentours de 42 ans. Grâce à ces informations, Chalo-Saint-Mars et ses hameaux n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut démarrer sans problème.