Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Chalon sur Saône (71)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'habiter à Chalon-sur-Saône ? Si vous songez à habiter à Chalon-sur-Saône, ces renseignements sur cette ville moyenne et ses 45 390 habitants arriveront à vous persuader. En effet, elle propose une belle qualité de vie, en partie du fait de son marché immobilier intéressant si vous cherchez une maison à acheter. Vous demandez un bien avec une surface ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

Notez que 37,07 % des résidents sont propriétaires. La majorité des logements dans ce lieu sont en résidence principale : 85,86 %. En démarrant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en vente. Par ailleurs, le parc immobilier chalonnais est composé en très petite partie d'habitations en résidence secondaire, à 1,93 %. À l'attention des ménages ayant des revenus limités, les logements sociaux chalonnais constituent 29,19 % de l'offre locative de la ville. Grâce à son pourcentage de logements sociaux, cet endroit s'élève parmi les communes les plus accessibles. Cette part est d'ailleurs supérieure à la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %. Des maisons en vente peuvent également se trouver dans l'offre assez vaste de logements vacants. À Chalon-sur-Saône, 12,20 % des logements sont vacants, soit une bonne partie du parc immobilier. Si vous occupez un logement au titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous incombe. La taxe d'habitation de Chalon-sur-Saône atteint 18,92 %. Il est utile de savoir qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département.

C'est avec ce complément d'informations que vous pourrez choisir tranquillement de vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne de Bourgogne-Franche-Comté. Pour accroître la visibilité de votre dossier pour un achat de maison, il est intéressant de comparer tout d'abord vos revenus au revenu moyen de ce lieu : il s'agit d'un aspect crucial pour les agences. 1 885 € nets : il s'agit du revenu mensuel que gagnent les Chalonnais en moyenne, avec 12 € nets par heure travaillée. À cet endroit, parmi les 20 851 actifs de plus de 15 ans, près de 11,12 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 2 319 Chalonnais. Emménager à Chalon-sur-Saône comme ailleurs implique fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner à propos du marché du travail. Le nombre de résidents au chômage à Chalon-sur-Saône est évalué à 20,84 % de la population totale.

Chalon-sur-Saône possède un total de 25,76 % de ménages composés de familles avec enfants. De plus, la présence d'établissements scolaires sur place permettra de bien entraîner vos enfants pour le bac. Pour l'éducation des lycéens, sachez que le taux de réussite au bac est de 92,50 %. Du reste, une certaine part des résidents de ce lieu sont retraités, soit 24,14 % de la population. Le dynamisme de la ville s'explique aussi par ses habitants à la moyenne d'âge plutôt jeune (42 ans ). Si vous pensez encore à acheter un bien à cet endroit, n'hésitez pas à conserver ces informations qui vous seront très utiles au cours de vos recherches !