Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Champagne sur Oise (95)

Champagne-sur-Oise fait partie des communes où vous songez à emménager ? On se sent bien à Champagne-sur-Oise : ses 4 925 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y vivre, voici d'abord quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette petite ville. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, découvrez aussi des renseignements concernant les biens à acheter. Vous êtes par conséquent certain de dénicher et d'acheter le bien qui vous correspond, quelle que soit sa superficie.

Le pourcentage des propriétaires dans ce secteur atteint 70,44 %. Ce lieu détient une part de 93,07 % de logements en résidence principale. Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. Le total de logements de cet endroit en résidence secondaire est de nos jours de 1,71 %. Cela peut éventuellement constituer une piste intéressante lorsque vous démarrerez votre recherche car vous pouvez trouver des biens disponibles à la vente. Une faible part des habitations de Champagne-sur-Oise (autour de 5,23 %) sont vacantes. Pour que le logement soit abordable pour tous les porte-monnaie, la ville de Champagne-sur-Oise compte 15,58 % de logements sociaux. Ayant un taux inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, ce lieu témoigne de toutefois un certain intérêt en ce qui concerne le besoin en logements sociaux. On a tendance à faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Elle représente pourtant un coût significatif pour le propriétaire. La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui est de 21,08 %, est plus faible que celle des autres communes du département.

Cette petite ville d'Île-de-France vous paraît idéale pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix avec des renseignements supplémentaires. Grâce à 17 € nets par heure travaillée en moyenne, les Champenois ont une rémunération mensuelle de 2 518 € nets en moyenne. Afin de pouvoir acheter un bien, il faut être en mesure d'assurer des revenus équivalents au revenu moyen de cet endroit. De plus, que vous ayez déjà trouvé une occupation professionnelle à Champagne-sur-Oise ou que vous en cherchiez une, il est toujours avantageux de se renseigner sur le marché du travail. Il est avéré que les communes attirent les cadres. À cela, Champagne-sur-Oise ne fait pas exception. En effet, sur les 2 443 actifs champenois de 15 ans et plus, 343 personnes travaillent comme cadres. Pour terminer, à cet endroit, 11,22 % des habitants sont au chômage, soit une bonne partie de la population.

18 % des résidents champenois sont retraités, ce qui constitue une bonne part de la population. Par ailleurs, la moitié des ménages à cet endroit sont composés de familles avec enfants : 51,60 %. On relève une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle est de 38 ans, sachant que plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Vous disposez de toutes les clés essentielles pour commencer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer dans ce lieu !