Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Champcueil (91)

Vous songez à aller habiter à Champcueil ? Si vous hésitez encore à vous installer définitivement à Champcueil, ces quelques informations arriveront à vous persuader. La ville et ses services sont en effet adaptés aux attentes de ses 2 864 habitants, et notamment son marché immobilier. Les biens à acheter y sont nombreux et l'offre intéressante. Même en recherchant une surface précise, vous êtes donc sûr de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

Parmi les habitants de ce secteur, 79,62 % d'entre eux sont propriétaires. Ce lieu dénombre 93,03 % de logements en résidence principale. Nous vous conseillons de voir quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez débuté votre démarche. Par ailleurs, une faible part des logements de cet endroit sont en résidence secondaire, soit 3,43 % du parc immobilier. Les logements sociaux correspondent à 12,06 % du marché locatif de la ville de Champcueil. Une précision appréciable du point de vue des ménages modestes. Dans l'Essonne, Champcueil propose un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne nationale de 20 %. Si vous voulez acheter un bien, pensez à examiner l'ensemble des logements vacants : certains sont aussi à vendre. À cet endroit, 3,54 % des logements sont vacants. Afin de faire votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer le coût à l'année que constitue la taxe d'habitation. La ville de Champcueil est soumise à une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans le reste du département : 10,04 %.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez certainement besoin d'un complément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette ville d'Île-de-France. Les revenus sont un aspect essentiel dans un dossier d'achat de bien. En général, ils sont comparés au revenu moyen de ce lieu. En moyenne, les habitants de cet endroit gagnent 17 € nets chaque heure travaillée, c'est-à-dire 2 575 € nets mensuels. Ce lieu rassemble 194 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 15,34 % des 1 265 actifs champcueillois. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. Que vous ayez ou non un travail, connaître le marché du travail dans son ensemble peut être un avantage. Par conséquent, si vous souhaitez vivre à Champcueil, nous vous suggérons de vous informer pour faciliter votre emménagement. Pour finir, la population champcueilloise est composée en très petite part d'habitants au chômage, à 7,16 %.

Pour mieux comprendre la ville, vous avez besoin de renseignements quant au profil des résidents : s'agit-il principalement d'étudiants, de familles, de retraités ? Champcueil compte aujourd'hui 56,75 % de ménages composés de familles avec enfants. De plus, le nombre de résidents retraités à Champcueil est estimé à 26,93 % de la population totale. Le dynamisme de la ville lui permet de capter une population jeune : la moyenne d'âge atteint 43 ans. Après avoir consulté ce supplément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches dans ce lieu et, peut-être, pour vous y installer !