Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Champdeuil (77)

Champdeuil vous semble être le village idéal pour chercher votre nouveau logement ? Champdeuil est un village qui a réussi à conserver une taille humaine, pour le plus grand bonheur de ses 725 habitants. On y retrouve beaucoup de maisons à acheter. Voici quelques renseignements sur le marché de l'immobilier local. Même en recherchant une surface spécifique, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements constituent 81,78 % de l'ensemble des résidents. Cet endroit comporte aujourd'hui 92,86 % d'habitations en résidence principale. La part des biens mis en vente est une idée à envisager durant votre prospection. Une faible part des habitations dans ce lieu sont en résidence secondaire : 1,07 %. Examinez de près ces logements vacants : quelques maisons peuvent également être disponibles à la vente. On comptabilise qu'une faible part des logements (6,07 %) de Champdeuil sont vacants. Du reste, en tant que propriétaire, vous aurez la responsabilité de certaines dépenses, comme la taxe d'habitation annuelle. Champdeuil paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département. Elle est de 17,23 %.

Avant de faire le choix d'habiter seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, il vous faut premièrement trouver certaines informations. Afin de valider un dossier d'achat de maison, vous devez disposer de revenus s'approchant du revenu moyen de ce lieu. À cet endroit, plus de 12,45 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 423 actifs champdeuillais recensés, c'est le cas pour 53 d'entre eux. Ces données se focalisent sur les salariés de 15 ans et plus. La question du poste se pose à beaucoup d'individus quand ils doivent s'installer ailleurs. C'est pourquoi nous vous conseillons de rassembler des renseignements au sujet du marché de l'emploi si vous désirez venir vivre à Champdeuil. Pour finir, à Champdeuil, 5,77 % des habitants sont au chômage, soit une petite part de la population.

Le profil des habitants a une influence importante sur l'atmosphère d'un village. Vous vous en préoccupez sûrement. Le village de Champdeuil dénombre 8,87 % de sa population retraitée parmi ses résidents. La moitié des ménages de ce lieu (autour de 56,04 %) sont composés de familles avec enfants. Le village étant assez dynamique, il attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 36 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Si ces renseignements sur ce lieu vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans le village !