Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Champlan (91)

Vous démarrez votre recherche d'un bien à acheter à Champlan ? Consultez ces quelques renseignements sur la ville de Champlan et ses 2 832 habitants pour mieux connaître ses services et ses attraits. Ainsi, vous trouverez des précisions sur le marché immobilier et les biens à acheter. Peu importe sa superficie, vous arriverez à obtenir et acheter sans nul doute le bien qui vous convient.

Plus de 70,29 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (690), ce qui constitue une part significative. Le nombre d'habitations de cet endroit en résidence principale est aujourd'hui de 93,70 %. En démarrant vos recherches, il peut être utile de se renseigner sur les biens mis en vente. De plus, on compte qu'une faible part des logements (0,78 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. Champlan est une ville chaleureuse et adaptée à tous les budgets. 7,11 % des habitations recensées sont des logements sociaux. La part de logements sociaux champlanais atteste d'une avancée, même si elle demeure encore en deçà des 20 % de la moyenne française. L'offre de logements vacants est plutôt vaste et peut même comprendre des biens à vendre. La ville de Champlan dénombre 5,52 % de son parc immobilier vacant au sein de ses habitations. Du reste, afin d'avoir une vision globale des dépenses à investir quand vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. Il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 11,20 % appliquée à Champlan est plus importante que dans les différentes communes du département.

Si vous songez à vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, vous aurez besoin de davantage d'informations. 2 304 € nets : il s'agit du revenu mensuel que reçoivent les Champlanais en moyenne, avec 15 € nets chaque heure travaillée. Pour valider ou non un dossier de demande d'achat de bien, les agences étudient parfois les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de ce lieu. Les cadres sont présents dans les petites villes. Dans ce lieu, on en relève 236, sur les 1 653 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils représentent 14,30 % de la population active de la ville. S'installer à Champlan comme ailleurs nécessite souvent des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner à propos du marché de l'emploi. Pour finir, Champlan détient un total de 7,71 % de résidents au chômage.

Les profils des résidents peuvent être variés et contribuent à créer des ambiances variées si les résidents sont davantage des étudiants, des familles ou des retraités. 17,56 % des habitants champlanais sont retraités, ce qui constitue une bonne partie de la population. Du reste, une grande part de la population de Champlan est composée de familles avec enfants : à peu près 49,74 %. La population des résidents de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge est aux alentours de 39 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Maintenant, vous ne manquez d'aucune information importante pour lancer vos recherches de logement à cet endroit !