Vente Maison Champs sur Marne (77)

30 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Champs sur Marne (77)

    Vous laissez votre ancien logement et devez en trouver un à Champs-sur-Marne ? Ces quelques informations utiles concernant Champs-sur-Marne et ses 25 052 habitants vous donneront la possibilité de davantage comprendre la vie quotidienne de cette commune. Nous vous conseillons aussi de parcourir les quelques lignes au sujet des maisons à acheter. Arriver à trouver et acheter la maison qui vous correspond, peu importe sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

    Dans cette région, on retrouve plus de 49,48 % des résidents qui sont propriétaires. Cet endroit compte 95,01 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses habitations. Gardez à l'esprit que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre démarche. De surcroît, le parc immobilier champesois est constitué en très petite partie d'habitations en résidence secondaire, à 1,04 %. Afin que chacun puisse se loger correctement à cet endroit, la ville dispose de 27,86 % de logements sociaux. Ayant une part de logements sociaux supérieure à la moyenne française, qui est de 20 %, la ville de Champs-sur-Marne enregistre une avancée pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Cela peut éventuellement être une piste intéressante lorsque vous entamerez votre recherche car vous pouvez découvrir des maisons proposées à la vente. 3,95 % des logements champesois sont vacants, ce qui représente une petite part du parc immobilier. Par ailleurs, en lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation fait partie des obligations du propriétaire occupant la maison. Plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Champs-sur-Marne est fixée à 17,95 %.

    Vous avez besoin d'un complément de renseignements afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France ? Retrouvez-le dans les lignes qui suivent. 2 338 € nets : il s'agit du revenu mensuel que reçoivent les Champesois en moyenne, avec 15 € nets chaque heure travaillée. Pour accroître la visibilité de votre dossier pour un achat de maison, il est intéressant de comparer dans un premier temps vos revenus au revenu moyen de ce lieu : il s'agit d'un aspect essentiel pour les agences. De plus, dans ce lieu, différentes catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 12 774 actifs, on comptabilise 2 841 cadres. Ils forment ainsi près de 22,24 % de la population active champesoise de plus de 15 ans. Vous avez décidé de vous installer à Champs-sur-Marne ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux d'avoir quelques informations sur le marché du travail au préalable. Le total d'habitants de Champs-sur-Marne au chômage s'élève de nos jours à 13,16 %.

    Champs-sur-Marne dénombre une bonne partie d'habitants retraités, qui constitue 13,13 % de la population. Du reste, cet endroit possède un total de 46,25 % de ménages composés de familles avec enfants. On relève une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle atteint 35 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. Le taux d'obtention du bac s'élève à 90 % : un score qui devrait intéresser les élèves plus âgés ! La question des études de vos enfants est majeure. C'est pourquoi les établissements scolaires sur place leur permettront de bien se préparer pour le bac. Maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements indispensables au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !