Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Changis sur Marne (77)

Vous changez de logement et le village de Changis-sur-Marne vous intéresse ? On se sent à son aise à Changis-sur-Marne : ses 1 136 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y vivre, voici premièrement quelques informations et astuces pratiques pour mieux connaître ce village. Et pour les potentiels futurs arrivants, retrouvez aussi des renseignements concernant les maisons à acheter. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter la maison qui satisfera l'ensemble de vos besoins le plus rapidement possible, qu'importe sa surface.

La majorité des habitants sont des propriétaires : on observe effectivement que plus de 88,08 % (372) des résidents sont propriétaires de leur habitation. Les habitations en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier changissien. Ils sont en effet 87,44 %. La part des biens mis en vente constitue une idée à considérer pendant votre recherche. On dénombre qu'une faible part des habitations (3,83 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. Ce lieu veut permettre à tous de se loger. Pour cela, son marché locatif inclut 4,38 % de logements sociaux. Ce taux est en deçà de la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Si vous cherchez à acheter une maison, n'oubliez pas de regarder l'ensemble des logements vacants : certains sont également à vendre. La part de logements vacants à Changis-sur-Marne est évaluée à 8,73 % du parc immobilier global. Par ailleurs, pour avoir une vision d'ensemble des dépenses à investir quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. À Changis-sur-Marne, la taxe d'habitation est établie à 17 %. Pour information, elle est plus faible que celle appliquée par les différentes communes du département.

C'est certain, ces renseignements complémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. Les revenus sont un point essentiel dans un dossier d'achat de maison. En général, ils sont étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. À cet endroit, plus de 19,88 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 599 actifs changissiens comptabilisés, c'est le cas pour 119 d'entre eux. Ces données se focalisent sur les actifs de 15 ans et plus. La question de l'occupation professionnelle se pose à beaucoup d'individus quand ils doivent s'installer ailleurs. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de rassembler des détails à propos du marché de l'emploi si vous désirez venir habiter à Changis-sur-Marne. Enfin, 8,56 % des résidents changissiens sont au chômage, ce qui constitue une petite partie de la population.

Jeunes, retraités, familles... Le profil des résidents est aussi une information qui peut entrer en jeu durant vos démarches. Le village de Changis-sur-Marne compte 46,05 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. À Changis-sur-Marne, 17,35 % des habitants sont retraités, soit une bonne partie de la population. La population du village renforce également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 39 ans. Plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Maintenant que vous disposez de ces informations, vous possédez tous les aspects afin de trouver la maison de vos rêves dans les environs !