Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Chanteloup en Brie (77)

    Vous démarrez votre recherche d'un bien à acheter à Chanteloup-en-Brie ? Les 3 775 habitants de Chanteloup-en-Brie vous le diront : c'est une petite ville où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et informations complémentaires, en particulier au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette petite ville arrivera sûrement à vous convaincre. Vous souhaitez trouver un bien avec une superficie ou des caractéristiques précises ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

    Plus de 64,68 % des résidents de ce secteur sont propriétaires (813), ce qui représente une proportion importante. Les calculs évaluent le nombre de logements de cet endroit en résidence principale à 95,02 %. Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de débuter votre recherche. Du reste, une petite part du parc immobilier de Chanteloup-en-Brie est en résidence secondaire : à peu près 0,83 %. Renseignement utile si vous souhaitez acheter : quelques biens peuvent aussi être à vendre dans ces logements vacants. Une faible part des habitations de ce lieu sont vacantes, soit 4,15 % du parc immobilier. Afin que le logement reste abordable, même en ayant des ressources peu élevées, ce lieu comptabilise 14,72 % de logements sociaux. Ce taux est en deçà de la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Pour devenir propriétaire, il faut penser à l'intégralité des coûts. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est fixée à 19,95 %. Pour information, elle est plus faible que celle appliquée par les différentes communes du département.

    Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez certainement besoin d'un complément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette petite ville d'Île-de-France. Afin d'augmenter la visibilité de votre dossier pour un achat de bien, il est intéressant de comparer tout d'abord vos revenus au revenu moyen de Chanteloup-en-Brie : il s'agit d'un critère crucial pour les agences. Du fait d'un salaire net par heure de 17 €, les Chanteloupiens gagnent en moyenne une rémunération nette mensuelle de 2 512 €. La question du travail se pose à beaucoup de personnes quand elles doivent s'installer ailleurs. C'est pour cette raison que nous vous suggérons de rassembler quelques renseignements à propos du marché de l'emploi si vous voulez venir vivre à Chanteloup-en-Brie. La population active de ce lieu compte également des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 435 sur les 1 905 actifs relevés de 15 ans et plus. Soit environ 22,83 % des salariés chanteloupiens. Pour terminer, il y a une petite partie de résidents au chômage à cet endroit, c'est-à-dire 8,50 % de la population chanteloupienne.

    La part d'habitants retraités à Chanteloup-en-Brie est évaluée à 12,32 % de la population globale. De plus, 62,85 % : c’est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de cet endroit. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 34 ans. Gardez à l'esprit ces informations sur la ville et vous trouverez un logement dans ce lieu en un temps record, si tel est votre désir.