Vente Maison Chantilly (60)

90 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Chantilly (60)

    Chantilly vous semble être la ville parfaite pour chercher votre futur logement ? 10 849 habitants demeurent à Chantilly. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de lire cet ensemble d'informations, en particulier celles sur les maisons à acheter dans la commune. Elles vous aideront à comprendre le marché immobilier local. Vous êtes de ce fait assuré de dénicher et d'acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa surface.

    Au sein des habitants de ce secteur, 38,07 % d'entre eux sont propriétaires. Dans ce lieu, 90,26 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Par ailleurs, les chiffres évaluent le nombre de logements de cet endroit en résidence secondaire à 2,79 %. Pour que le logement reste accessible à tous les porte-monnaie, la ville de Chantilly compte 24,59 % de logements sociaux. Le taux cantilien, au-dessus des 20 % de moyenne française, propose un parc locatif plus accessible. L'offre de logements vacants est plutôt large et peut même comprendre des maisons à vendre. Une faible part des logements de Chantilly sont vacants, soit 6,95 % du parc immobilier. Par ailleurs, en tant que propriétaire, vous aurez la responsabilité de certaines dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. La taxe d'habitation de Chantilly est de 19,77 %. Il est intéressant de savoir qu'elle est plus faible que celle des différentes communes du département.

    Grâce à ce complément de renseignements, osez faire le grand saut et vivre seul ou en famille dans cette jolie commune des Hauts-de-France. Vos revenus sont le critère le plus décisif dans un dossier d'achat de maison : ils sont très souvent comparés au revenu moyen de ce lieu. Chaque heure travaillée, les Cantiliens gagnent 18 € nets, c'est-à-dire 2 734 € nets par mois en moyenne. À cet endroit, les cadres correspondent à environ 26,30 % de la population active : sur 5 785 actifs cantiliens, 1 522 personnes exercent ce métier. Que vous ayez ou non un emploi, connaître le marché de l'emploi dans son ensemble peut être un atout. Ainsi, si vous comptez habiter à Chantilly, nous vous recommandons de vous informer pour simplifier votre emménagement. Pour finir, 10,72 % : c’est la proportion d'habitants au chômage de Chantilly.

    La population cantilienne est constituée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 30,18 %. Une fois sur place, vous n'aurez aucun souci à vous faire sur les études de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat. Pour l'éducation des adolescents au lycée, notez que le pourcentage de réussite au bac s'élève à 89 %. Du reste, Chantilly comptabilise une bonne part d'habitants retraités, qui représente 21,62 % de la population. La moyenne d'âge de la ville se situe autour de 43 ans. Dynamique, la ville attire aussi des résidents jeunes. Avec ces informations, cet endroit et ses quartiers n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut commencer sans difficulté.