Vente Maison Châteaudouble (26)

2 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Châteaudouble (26)

    Habiter à Châteaudouble sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Les 583 habitants de Châteaudouble vous le diront : c'est un village où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et informations complémentaires, notamment sur son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans ce village parviendra sûrement à vous persuader. Arriver à trouver et acheter le bien qui vous convient, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi facile.

    Ce secteur compte une majorité d'habitants propriétaires : plus de 72,89 % (165) d'entre eux sont propriétaires de leur logement. La part d'habitations en résidence principale à Châteaudouble est évaluée à 82,13 % du parc immobilier global. Jeter un œil à la part de biens mis en vente rapidement vous permettra de ne pas perdre de temps durant votre recherche. D'autre part, une bonne partie du parc immobilier de Châteaudouble est en résidence secondaire : à peu près 12,91 %. Si vous voulez acheter un bien, pensez à examiner l'ensemble des logements vacants : certains sont aussi à vendre. Ce lieu dénombre 4,96 % d'habitations vacantes. De surcroît, on a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle représente pourtant un coût conséquent pour le propriétaire. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Châteaudouble est plus importante que celle en vigueur dans les autres communes du département : elle s'élève à 7,20 %.

    Si vous pensez à vous installer seul ou en famille dans ce village d'Auvergne-Rhône-Alpes, vous aurez besoin de davantage de renseignements. Pour savoir si votre dossier vous donnera la possibilité d'acheter un bien, n'oubliez pas que vos revenus seront certainement comparés au revenu moyen de cet endroit. Les Châteaudoublois qui occupent des postes de cadres correspondent à 14,29 % de la population active du village. On en comptabilise en effet 45, sur un total de 318 actifs qui comprend les travailleurs de 15 ans et plus. Que vous ayez ou non un poste, connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes peut être un atout. Par conséquent, si vous souhaitez vivre à Châteaudouble, nous vous conseillons de vous renseigner pour simplifier votre emménagement. Ce lieu possède un total de 11,11 % de résidents au chômage.

    Pour mieux connaître le village, rassembler quelques renseignements quant au profil de ses résidents paraît utile. Le nombre de ménages de Châteaudouble composés de familles avec enfants est de nos jours de 39,13 %. À Châteaudouble, 19,03 % des habitants sont retraités. La moyenne d'âge du village se trouve aux alentours de 39 ans. Dynamique, le village attire également des habitants jeunes. Vous savez à présent tout de l'immobilier châteaudoublois et dénicherez sans doute le bien immobilier qui vous correspond.