Vente Maison Châteaufort (78)

2 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Châteaufort (78)

    Vous envisagez de venir vivre à Châteaufort ? Consultez ces informations et découvrez -en plus sur le village de Châteaufort et ses 1 366 habitants. La culture de ce village, ses offres, son marché immobilier et ses biens à acheter, qui sauront tenter les futurs acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Vous recherchez un bien avec une surface ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

    Dans ce secteur, on retrouve plus de 83,96 % des habitants qui sont propriétaires. À cet endroit, 90,42 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse partie du parc immobilier. Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il est possible que certains biens soient proposés à la vente. Par ailleurs, il existe une petite part de logements en résidence secondaire dans ce lieu, c'est-à-dire 1,74 % du parc immobilier castelfortain. Pensez à vérifier si quelques biens sont à vendre parmi ces logements vacants. Une faible part des logements à Châteaufort sont vacants : 7,84 %. Par ailleurs, en qualité de propriétaire, vous aurez la responsabilité de certaines dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Châteaufort est plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département : elle atteint 10,15 %.

    Ce supplément de renseignements vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans ce joli village d'Île-de-France. Afin de savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être reçu, il peut être utile de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. S'installer à Châteaufort comme ailleurs implique fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous informer sur le marché du travail. Dans ce lieu, plusieurs catégories socioprofessionnelles se démarquent. Par exemple, sur 802 actifs, on compte 398 cadres. Ils forment donc environ 49,57 % de la population active castelfortaine de plus de 15 ans. Pour finir, les chiffres estiment le nombre de résidents de Châteaufort au chômage à 5,76 %.

    Étudiants, retraités, familles... Le profil des résidents est aussi une information qui peut entrer en jeu durant vos démarches. La part de ménages composés de familles avec enfants à Châteaufort est estimée à 49,86 % de la population totale. Du reste, le total d'habitants de ce lieu retraités est de nos jours de 10,86 %. Le village étant assez dynamique, il attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 39 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous avez tous les aspects pour découvrir le bien de vos rêves aux alentours !