Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Châteauvert (83)

Vous avez besoin d'acheter une maison à Châteauvert ? Châteauvert rassemble 145 habitants. Ces informations vous aideront à découvrir ce village, ses habitants et sa culture. Vous retrouverez également des détails sur son marché immobilier précisant les types de maisons à acheter. Il est donc certain que vous trouverez la maison à acheter qui vous correspond sans difficulté, quelle que soit sa superficie.

Sachez que 64,06 % des résidents sont propriétaires. Cet endroit compte une grande part de logements en résidence principale, qui représente 55,46 % du parc immobilier. Dès le début de votre démarche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous garantira un gain de temps appréciable. Du reste, une bonne partie du parc immobilier de Châteauvert est en résidence secondaire : à peu près 39,50 %. Examinez de près ces logements vacants : quelques maisons peuvent aussi être proposées à la vente. 5,04 % : c'est le nombre d'habitations vacantes de ce lieu. De plus, pour avoir une vue globale des frais à investir lorsque vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Sachez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui s'élève à 4,11 %, est plus importante que dans l'ensemble du département.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur, il semble essentiel que vous disposiez de renseignements complémentaires. Un comparatif est régulièrement dressé entre vos revenus et le revenu moyen de cet endroit lors d'une demande d'achat de maison. Il est avéré que les villages attirent les cadres. À cela, Châteauvert n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 100 actifs castelverdois de 15 ans et plus, 30 personnes travaillent en tant que cadres. Vous avez décidé de vous installer à Châteauvert ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux d'avoir quelques renseignements sur le marché de l'emploi au préalable. Enfin, les résidents au chômage constituent un bon pourcentage de la population castelverdoise. Ils sont effectivement 18 %.

Une faible part des habitants de cet endroit sont retraités, soit 6,90 % de la population. Du reste, une part certaine des ménages de ce lieu (environ 38,46 %) sont composés de familles avec enfants. Si ces informations sur ce lieu vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans le village !