Vente Maison Chatou (78)

43 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Chatou (78)

    Vous cherchez à acheter un bien à Chatou pour vous y installer ? Cette commune est loin d'être à court de qualités pour séduire ceux qui songent à se joindre à ses 31 058 habitants. Vous trouverez ici des informations utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Même en cherchant une surface précise, vous êtes donc sûr de trouver et acheter un bien qui vous convient.

    Plus de 60,57 % des habitants de cette ville sont propriétaires (7 729), ce qui constitue un pourcentage significatif. Ce lieu comporte actuellement 92,69 % de logements en résidence principale. Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il est possible que certains biens soient proposés à la vente. De plus, une faible part des habitations à cet endroit sont en résidence secondaire : 1,71 %. Chatou est une ville accessible : 12,79 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Ayant un taux en deçà de la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, cet endroit montre toutefois un certain intérêt concernant le besoin en logements sociaux. Examinez de près ces logements vacants : quelques biens peuvent aussi être disponibles à la vente. Ce lieu comptabilise 5,60 % de son parc immobilier vacant parmi ses logements. De plus, on a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle représente pourtant une dépense importante pour le propriétaire. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Chatou est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle atteint 13,33 %.

    C'est certain, ces renseignements complémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. Vos revenus restent le critère le plus décisif dans un dossier d'achat de bien : ils sont très souvent comparés au revenu moyen de cet endroit. Par heure travaillée, les Catoviens reçoivent 25 € nets, c'est-à-dire 3 735 € nets par mois en moyenne. Cet endroit regroupe 6 261 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à près de 40,73 % des 15 371 actifs catoviens. Ces chiffres sont enregistrés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. N'hésitez pas à vous informer à propos du marché du travail à Chatou, que vous ayez ou non déjà un emploi sur place. Pour terminer, on compte qu'une faible part des habitants (8,45 %) de Chatou sont au chômage.

    Le total de ménages de Chatou composés de familles avec enfants est de nos jours de 43,39 %. Par ailleurs, les calculs évaluent la part de résidents de cet endroit retraités à 17,44 %. La moyenne d'âge de la ville se trouve autour de 40 ans. Dynamique, la ville attire également des résidents jeunes : plus du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Vous savez maintenant tout de l'immobilier catovien et dénicherez sans doute le bien qui vous correspond.