Vente Maison Chaufour lès Bonnières (78)

19 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Chaufour-lès-Bonnières vous semble être le village idéal pour rechercher votre prochain logement ? On se sent à son aise à Chaufour-lès-Bonnières : ses 456 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y vivre, voici tout d'abord quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître ce village. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, découvrez aussi des renseignements sur les biens à acheter. Vous souhaitez trouver un bien avec une superficie ou des caractéristiques précises ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

    En ce qui concerne le marché immobilier, sachez que l'on comptabilise 90,91 % de propriétaires. Le parc immobilier chaufourien est constitué en très grosse part d'habitations en résidence principale, à 90,38 %. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre démarche. De plus, les calculs évaluent le nombre de logements de ce lieu en résidence secondaire à 3,61 %. Si vous désirez acheter un bien, pensez à considérer l'ensemble des logements vacants : quelques-uns sont également à vendre. 6,01 % : c'est le pourcentage d'habitations vacantes de cet endroit. D'autre part, le propriétaire se doit d'avoir connaissance de l'intégralité des frais à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Le village de Chaufour-lès-Bonnières est soumis à une taxe d'habitation de 7,66 %, plus importante que celle des autres communes du département.

    Ce complément de renseignements vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans ce joli village d'Île-de-France. Vos revenus sont le facteur le plus significatif dans un dossier d'achat de bien : ils sont bien souvent comparés au revenu moyen de Chaufour-lès-Bonnières. Avant de venir habiter à Chaufour-lès-Bonnières comme ailleurs, il est toujours avantageux de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Dans ce lieu, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les actifs tenant des postes de cadres sont 34, sur une population de 208 actifs, ce qui équivaut à 16,28 % de la population active chaufourienne. Pour terminer, cet endroit compte 9,77 % de sa population au chômage au sein de ses résidents.

    Le profil des résidents du village peut être un sujet d'interrogation avant d'emménager. Les Chaufouriens sont-ils plutôt des familles, des jeunes, des retraités ? Il y a une grande partie de ménages composés de familles avec enfants à Chaufour-lès-Bonnières, c'est-à-dire 48,57 % de la population chaufourienne. En outre, à Chaufour-lès-Bonnières, 21,23 % des habitants sont retraités, soit une bonne part de la population. La moyenne d'âge du village se situe autour de 39 ans. Dynamique, le village capte également des résidents jeunes. En gardant ces informations en tête, l'achat d'une habitation à cet endroit devrait pouvoir se dérouler sans difficulté.