Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Chaumontel (95)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vous installer à Chaumontel ? Avec ces informations, vous serez en mesure de faire le tour des atouts de la petite ville de Chaumontel qui réunit 3 305 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles concernant les maisons à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans cette petite ville. De ce fait, peu importe la superficie du bien que vous cherchez ou vos attentes, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter la maison dont vous avez besoin.

Plus de 88,34 % des habitants de cette ville sont propriétaires (1 112), ce qui constitue une part significative. Ce lieu recense 93,33 % de logements en résidence principale. La part des biens mis en vente est une piste à considérer durant votre prospection. Il existe une petite partie de logements en résidence secondaire dans ce lieu, c'est-à-dire 2,37 % du parc immobilier chaumontellois. Vous pouvez commencer votre démarche pour l'achat d'une maison en étudiant l'ensemble des logements vacants. 4,30 % des habitations chaumontelloises sont vacantes, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. Du reste, en lien avec le logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les obligations du propriétaire occupant la maison. La ville de Chaumontel est soumise à une taxe d'habitation de 16,39 %, plus faible que celle des autres communes du département.

Facilitez votre emménagement seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France grâce au supplément de renseignements suivant. Comparer les revenus du demandeur aux revenus moyens à Chaumontel est l'un des aspects cruciaux pour pouvoir valider un dossier d'achat d'une maison. Le salaire net mensuel chaumontellois est de 2 719 € en moyenne, ce qui correspond à 18 € nets par heure travaillée. Que vous ayez déjà trouvé un poste à Chaumontel ou que vous en recherchiez un, il est généralement avantageux de se renseigner sur le marché de l'emploi. Les Chaumontellois qui tiennent des postes de cadres correspondent à 18,34 % de la population active de la ville. On en compte en effet 306, sur un total de 1 669 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Une faible part des habitants de cet endroit (autour de 7,38 %) sont au chômage.

Pour compléter votre recherche, avoir des informations au sujet du profil des résidents peut être intéressant. Une grande partie de la population de Chaumontel est composée de familles avec enfants : à peu près 47,23 %. Le nombre de résidents de cet endroit retraités s'élève de nos jours à 21,52 %. La population des résidents de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 41 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Vous disposez de toutes les clés incontournables afin de commencer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à cet endroit !