Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Chauvry (95)

Venir vivre à Chauvry est bien plus qu'un simple projet pour vous ? On se sent chez soi à Chauvry : ses 305 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y vivre, voici tout d'abord quelques informations et astuces pratiques pour mieux connaître ce village. Et pour les potentiels futurs arrivants, découvrez également des renseignements concernant les biens à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce peu importe sa surface.

Plus de 84,96 % (98) des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Les habitations en résidence principale représentent une grosse part du parc immobilier chauvriat. Ils sont effectivement 89,20 %. Lorsque vous vous lancerez dans votre recherche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Le parc immobilier chauvriat est composé en très petite partie de logements en résidence secondaire, à 4,45 %. Des biens sont aussi mis en vente : une donnée à prendre en compte lors de votre recherche. Ce lieu comptabilise une petite partie d'habitations vacantes, qui constitue 6,36 % du parc immobilier. Le propriétaire doit connaître l'intégralité des dépenses à sa charge, comme la taxe d'habitation. Il est utile de savoir que la taxe d'habitation de 16,60 % en vigueur à Chauvry est plus faible que dans les différentes villes du département.

Vous pensez à venir habiter seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ? Vous avez donc besoin de renseignements supplémentaires. Pour acheter un bien, assurez-vous de disposer du budget nécessaire : vos revenus seront probablement examinés au regard du revenu moyen de cet endroit pour accepter votre dossier. Du reste, dans ce lieu, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les travailleurs tenant des postes de cadres sont 26, sur une population de 107 actifs, ce qui correspond à 23,81 % de la population active chauvriate. Vous avez décidé de vous installer à Chauvry ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux d'avoir quelques informations sur le marché de l'emploi au préalable. Pour finir, à Chauvry, 16,19 % des habitants sont au chômage.

Le village de Chauvry dénombre 31,77 % de sa population retraitée au sein de ses résidents. Les chiffres évaluent le nombre de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants à 40,91 %. La population jeune permet d'entretenir le dynamisme du village : la moyenne d'âge est chiffrée autour de 40 ans. Maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements importants sur ce village, vous êtes prêt pour commencer vos recherches et pourquoi pas pour habiter à cet endroit !