Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Chavenay (78)

Vous souhaitez acheter une maison à Chavenay ? Consultez ces quelques informations sur le village de Chavenay et ses 1 818 habitants pour mieux comprendre ses offres et ses attraits. Ainsi, vous aurez accès à des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. De ce fait, quelle que soit la surface du bien que vous demandez ou vos exigences, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter la maison dont vous avez besoin.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 86,02 % de l'ensemble des habitants. 94,03 % des logements chavenaysiens sont en résidence principale, ce qui représente une grosse partie du parc immobilier. Assurez-vous de jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de débuter votre recherche. Ce lieu compte actuellement 2,13 % d'habitations en résidence secondaire. Si vous voulez devenir propriétaires, commencez par étudier l'offre des logements vacants, où peuvent être des maisons à vendre. Les chiffres estiment le nombre de logements de cet endroit vacants à 3,84 %. Par ailleurs, afin de faire votre budget de propriétaire, il vous faut inclure la dépense annuelle que représente la taxe d'habitation. À Chavenay, la taxe d'habitation est fixée à 17,63 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département.

Si vous désirez vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, vous avez besoin d'un supplément de renseignements. Confronter les revenus du solliciteur avec les revenus moyens à Chavenay est l'un des critères cruciaux afin de pouvoir valider un dossier d'achat d'une maison. D'autre part, connaître le marché de l'emploi avant d'emménager ailleurs, comme à Chavenay, est bien souvent préférable. N'hésitez donc pas à vous renseigner. Parmi les 775 actifs comptabilisés dans ce lieu, 380 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 49,03 % des salariés chavenaysiens de 15 ans et plus. Cet endroit possède une part de 7,61 % de résidents au chômage.

À Chavenay, 17,33 % des habitants sont retraités. De plus, 49,62 % : c’est la proportion de ménages composés de familles avec enfants de Chavenay. Le dynamisme du village séduit une population très jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge globale est de 41 ans. Ces renseignements vous permettent certainement déjà de voir plus clair dans le marché chavenaysien et vous aideront peut-être à trouver un bien immobilier rapidement.