Venir vivre à Chennevières-sur-Marne est plus qu'un simple projet pour vous ? Les 18 226 habitants de Chennevières-sur-Marne vous le diront : c'est une commune où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et renseignements complémentaires, en particulier au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette commune parviendra sans doute à vous persuader. Il est de ce fait certain que vous obtiendrez le bien à acheter qui vous correspond sans difficulté, qu'importe sa surface.

Notez que 57,47 % des habitants sont propriétaires. Une très grande part des logements de ce lieu sont en résidence principale, soit 89,69 % du parc immobilier. Assurez-vous de consulter la part de biens mis en vente au moment de commencer votre démarche. Par ailleurs, les habitations en résidence secondaire constituent une petite proportion du parc immobilier canavérois. Ils sont effectivement 1,95 %. Les habitations avec des loyers modérés sont nombreuses dans ce lieu. Les logements sociaux représentent en effet 23,44 % de l'offre locative. Avec son pourcentage de logements sociaux, Chennevières-sur-Marne s'élève parmi les communes les plus abordables. Ce nombre est du reste au-dessus de la moyenne française, qui est de 20 %. En jetant un œil à l'offre des logements vacants, n'oubliez pas que certains biens peuvent aussi être en vente. Chennevières-sur-Marne détient une part de 8,36 % de logements vacants. De plus, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Une dépense importante qu’il faut prévoir avant de prendre un logement. Plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation en vigueur à Chennevières-sur-Marne est fixée à 25,90 %.

Simplifiez votre emménagement seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France grâce au complément d'informations suivant. À titre indicatif, la rémunération par mois des Canavérois revient à 2 404 € nets, en moyenne, pour 16 € nets par heure travaillée. Pendant une demande d'achat de bien, les revenus du solliciteur sont de manière générale comparés au revenu moyen de cet endroit. À cet endroit, parmi les 8 930 actifs de plus de 15 ans, près de 16,56 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 1 479 Canavérois. N'hésitez pas à vous informer à propos du marché du travail à Chennevières-sur-Marne, que vous ayez ou non déjà un emploi sur place. Le nombre d'habitants au chômage à Chennevières-sur-Marne est évalué à 14,40 % de la population totale.

46,71 % : c'est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de Chennevières-sur-Marne. De plus, la présence d'établissements scolaires sur place permettra de bien préparer vos enfants pour le bac. Pour les lycéens, c'est notamment le taux de réussite au baccalauréat qui les intéressera : il s'élève à 88 %. De surcroît, ce lieu recense 17,43 % de résidents retraités. La population jeune aide à alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée autour de 38 ans, plus du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des renseignements essentiels sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour emménager à cet endroit !