Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Chevreuse (78)

Vivre à Chevreuse sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Il y a 5 667 habitants à Chevreuse : voici le type de renseignements utiles que vous retrouverez ici, parmi lesquels la présentation de la ville et de son marché de l'immobilier. N'oubliez pas de jeter un œil aux biens à acheter. Par conséquent, quelle que soit la superficie du bien que vous demandez ou vos exigences, nul doute que vous réussirez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

Concernant le marché immobilier, notez que l'on recense 64,90 % de propriétaires. Cet endroit dénombre 88,06 % de logements en résidence principale. Nous vous suggérons de regarder quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez débuté votre démarche. Ce lieu comptabilise 4,73 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses habitations. Si vous désirez acheter un bien, pensez à examiner l'ensemble des logements vacants : certains sont également à vendre. À Chevreuse, 7,21 % des logements sont vacants, soit une petite part du parc immobilier. La ville de Chevreuse propose aux ménages modestes l'accessibilité à des logements sociaux. Ils correspondent à 10,67 % de son marché locatif. Dans les Yvelines, ce lieu met à disposition un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne française de 20 %. Le propriétaire se doit de connaître tous les frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui s'élève à 18,39 %, est plus faible que celle des autres communes du département.

Simplifiez votre emménagement seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France grâce au supplément d'informations suivant. Plusieurs critères de votre dossier seront décisifs pour obtenir l'achat d'un bien, notamment vos revenus : en effet, ils doivent s'approcher du revenu moyen de cet endroit. Chaque heure travaillée, les Chevrotins reçoivent 24 € nets, soit 3 660 € nets mensuels en moyenne. La population active de Chevreuse compte aussi des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 975 sur les 2 600 actifs relevés de 15 ans et plus. Soit environ 37,50 % des salariés chevrotins. Prendre des renseignements au sujet du marché du travail à Chevreuse peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un emploi ou non. Pour terminer, ce lieu compte actuellement 6,85 % d'habitants au chômage.

Avant de faire votre choix, vous souhaitez en apprendre plus sur le profil des résidents et savoir s'il convient à votre recherche. S'agit-il principalement de familles, de jeunes ou de retraités ? Ce lieu compte une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 38,39 % de la population. Du reste, ce lieu détient un total de 23,47 % d'habitants retraités. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 42 ans. En gardant ces renseignements en tête, l'achat d'un logement à Chevreuse devrait pouvoir se passer sans problème.