Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Choisy en Brie (77)

Vous avez besoin d'acheter une maison à Choisy-en-Brie ? 1 408 habitants vivent dans le village de Choisy-en-Brie. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques renseignements, en particulier ceux à propos des maisons à acheter, vous donneront la possibilité de faire un choix éclairé. Vous êtes de ce fait certain de trouver et d'acheter la maison qui vous convient, quelle que soit sa superficie.

L'immense majorité des habitants sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 84,59 % (430) des résidents sont propriétaires de leur logement. Ce lieu dénombre 84,27 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses logements. En commençant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en vente. De plus, une faible part des logements de cet endroit (autour de 6,53 %) sont en résidence secondaire. Des maisons sont aussi mises sur le marché : une information à prendre en compte lors de votre prospection. Les chiffres évaluent la part d'habitations de Choisy-en-Brie vacantes à 9,20 %. De plus, il ne faut pas sous-estimer les frais mensuels ou annuels à la charge du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. La taxe d'habitation de Choisy-en-Brie est de 7,66 %. Il est utile de noter qu'elle est plus importante que celle des autres communes du département.

Ne cherchez plus ailleurs le supplément d'informations qu'il vous faut avant de venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. Afin d'avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de maison, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit. À Choisy-en-Brie comme ailleurs, il est toujours avantageux d'avoir des renseignements sur le marché du travail. Dans ce lieu, parmi les 614 actifs de plus de 15 ans, environ 13,94 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 86 Choiséens. Enfin, Choisy-en-Brie comprend aujourd'hui 8,71 % de résidents au chômage.

Rassembler quelques informations quant au profil des résidents pour mieux appréhender le village peut être intéressant. On comptabilise qu'une certaine part des résidents (23,55 %) de Choisy-en-Brie sont retraités. Du reste, un peu moins de la moitié des ménages de cet endroit sont composés de familles avec enfants, soit 48,22 % de la population. La moyenne d'âge du village se trouve aux alentours de 39 ans. Dynamique, le village capte également une population jeune : plus du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. Grâce à ces informations, cet endroit et ses hameaux n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut démarrer sans difficulté.