Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Civry la Forêt (78)

Vous allez déménager prochainement et vous comptez habiter à Civry-la-Forêt ? Partez à la découverte du village de Civry-la-Forêt et de ses 347 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Civry-la-Forêt, vous serez sans nul doute sensible aux informations concernant le marché immobilier, notamment sur les biens à acheter. Parvenir à dénicher et acheter le bien qui vous correspond, qu'importe sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

Plus de 84,09 % des résidents de cette ville sont propriétaires (114), ce qui constitue une proportion significative. La majorité des habitations à cet endroit sont en résidence principale : 87,91 %. Dès le début de votre démarche, consulter la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. Civry-la-Forêt détient une part de 6,33 % de logements en résidence secondaire. Si vous voulez devenir propriétaires, commencez par jeter un œil à l'offre des logements vacants, où peuvent être des biens en vente. Le total de logements de Civry-la-Forêt vacants atteint de nos jours 5,76 %. Par ailleurs, avant de devenir propriétaire, il faut penser à l'intégralité des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus importante que celle en vigueur dans les autres communes du département. Elle s'élève à 6,79 %.

C'est décidé, vous désirez vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. De ce fait, obtenir un supplément de renseignements est incontournable. Il est possible que les agences auront recours au comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu pour accepter ou non votre dossier d'achat de bien. À Civry-la-Forêt comme ailleurs, il est généralement intéressant d'avoir quelques renseignements sur le marché de l'emploi. Les Civryens qui tiennent des postes de cadres représentent 24,24 % de la population active du village. On en comptabilise en effet 41, sur un total de 169 actifs qui comprend les actifs de 15 ans et plus. Enfin, le nombre d'habitants au chômage à Civry-la-Forêt est estimé à 9,09 % de la population globale.

Qu'il soit question de jeunes, de retraités, ou de familles, les profils des habitants sont multiples et peuvent varier d'une zone à l'autre. À Civry-la-Forêt, 20,71 % des habitants sont retraités. De surcroît, 48,15 % : c’est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de ce lieu. Le village est égayé par des habitants assez jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est évaluée autour de 41 ans. Grâce à ces renseignements, ce lieu et ses hameaux n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut démarrer sans difficulté.