Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Clamart (92)

Vous changez d'adresse et la ville de Clamart vous plaît ? Consultez ces renseignements et apprenez -en plus sur la ville de Clamart et ses 52 645 habitants. La culture de cette ville, ses offres, son marché immobilier et ses maisons à acheter, qui sauront tenter les futurs acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Vous êtes par conséquent certain de trouver et d'acheter la maison qui vous correspond, quelle que soit sa surface.

Ce secteur compte une majorité d'habitants propriétaires : plus de 51,02 % (11 150) d'entre eux possèdent leur logement. Une grosse partie du parc immobilier de Clamart est en résidence principale : environ 91,84 %. Lorsque vous vous lancerez dans votre démarche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Une faible part des habitations dans ce lieu sont en résidence secondaire : 2,60 %. Clamart est une ville accessible : 27,11 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Le pourcentage clamartois, supérieur aux 20 % de moyenne nationale, propose un parc locatif plus ouvert. Des maisons à vendre peuvent également figurer au sein de l'offre relativement large de logements vacants. On comptabilise qu'une faible part des habitations (5,56 %) de cet endroit sont vacantes. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. La ville de Clamart est soumise à une taxe d'habitation de 21,54 %, plus faible que celle des autres communes du département.

Obtenez l'ensemble des informations préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France ! Du fait d'une rémunération nette par heure de 20 €, les Clamartois reçoivent en moyenne un salaire net par mois de 3 106 €. Il est utile de savoir que, pour valider un dossier d'achat de maison, les revenus du demandeur sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de ce lieu. De plus, prendre des informations au sujet du marché du travail à Clamart peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un emploi ou non. Les Clamartois qui tiennent des postes de cadres équivalent à 32,49 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 8 624, sur un total de 26 546 actifs qui inclut les actifs de 15 ans et plus. Pour finir, ce lieu détient un total de 10,85 % d'habitants au chômage.

Afin de mieux appréhender la ville, vous souhaitez des informations sur le profil des résidents : s'agit-il en majorité d'étudiants, de familles, de retraités ? Les calculs évaluent le nombre de ménages de Clamart composés de familles avec enfants à 42,28 %. Voici une information à prendre en compte pour les parents : le niveau d'obtention du baccalauréat se chiffre à 97 %. En outre, la présence d'établissements scolaires sur place permettra de bien préparer vos enfants pour le bac. De surcroît, la part de résidents retraités à Clamart est estimée à 18,98 % de la population globale. Le dynamisme de la ville séduit des résidents très jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale s'élève à 40 ans. Vous connaissez maintenant ce lieu à la perfection et bénéficiez de clés importantes pour réaliser votre recherche sans inquiétude.