Vente Maison Cognac (16)

323 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cognac (16)

    Vous songez à aller vivre à Cognac ? Voici quelques renseignements afin de mieux comprendre la commune ainsi que ses 18 654 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement à propos des biens à acheter à Cognac, et devraient réussir à vous convaincre. De ce fait, qu'importe la surface du bien que vous attendez ou vos exigences, nul doute que vous réussirez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    Notez que 46,27 % des habitants sont propriétaires. Une très grande part des habitations de cet endroit sont en résidence principale, soit 86,91 % du parc immobilier. La part des biens mis en vente constitue une piste à considérer durant votre prospection. Le nombre de logements en résidence secondaire à Cognac est évalué à 2,42 % du parc immobilier global. Si vous souhaitez acheter un bien, n'oubliez pas de considérer l'ensemble des logements vacants : certains sont également à vendre. Ce lieu possède un total de 10,67 % de logements vacants. Ayant 16,93 % de logements sociaux, le marché locatif cognaçais est à la portée de tout le monde, sans restriction de moyens. Avec un taux inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à environ 20 %, ce lieu témoigne de toutefois une certaine considération concernant le besoin en logements sociaux. Par ailleurs, on a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle représente pourtant une dépense importante pour le propriétaire. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui est de 9,95 %, est plus importante que celle des différentes villes du département.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette commune de Nouvelle-Aquitaine ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus d'informations. Par heure travaillée, les Cognaçais reçoivent 14 € nets, c'est-à-dire 2 124 € nets par mois en moyenne. Vos revenus sont le facteur le plus décisif dans un dossier d'achat de bien : ils sont bien souvent examinés au regard du revenu moyen de Cognac. De plus, en vous logeant à Cognac, la question de votre poste et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché du travail pour vous rassurer. Dans ce lieu, les personnes actives dénombrées sont en partie des cadres. Les salariés occupant des postes de cadres sont 1 125, sur une population de 8 758 actifs, ce qui équivaut à 12,85 % de la population active cognaçaise. Pour finir, cet endroit compte 17,04 % d'habitants au chômage.

    Pour mieux connaître la ville, regrouper quelques informations sur le profil de ses résidents semble utile. Il y a une bonne partie de résidents retraités dans ce lieu, soit 25,67 % de la population cognaçaise. Du reste, une certaine part des ménages à Cognac sont composés de familles avec enfants : 25,79 %. La population jeune permet d'entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée autour de 43 ans. Excellente nouvelle ! Une fois installé sur place, vous n'aurez plus aucune inquiétude à vous faire au sujet des études de vos enfants en âge de passer le bac. Le pourcentage de réussite au baccalauréat est de 91,50 %. Si ces informations sur Cognac vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !