Vente Maison Cogolin (83)

115 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cogolin (83)

    Cogolin vous paraît être la ville idéale pour rechercher votre prochain logement ? On se sent bien à Cogolin : ses 12 387 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y vivre, voici tout d'abord quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette petite ville. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, découvrez aussi des renseignements concernant les biens à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre futur bien, et ce quelle que soit sa superficie.

    Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 50,03 % de l'ensemble des habitants. Ce lieu comptabilise 65,95 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses habitations. Lorsque vous vous lancerez dans votre démarche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Par ailleurs, une certaine part des logements à cet endroit sont en résidence secondaire : 23,42 %. Si vous souhaitez devenir propriétaire d'un bien, sachez que quelques habitations sont en vente dans les logements vacants. 10,63 % : c'est le nombre d'habitations vacantes de Cogolin. Du reste, souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant un coût important pour le propriétaire. La taxe d'habitation imposée à Cogolin, qui est de 18,87 %, est plus faible que celle des différentes communes du département.

    Obtenez l'ensemble des informations préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur ! Avec 12 € nets par heure travaillée en moyenne, les Cogolinois ont une rémunération par mois de 1 815 € nets en moyenne. Afin d'avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de bien, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit. Vous avez choisi de vous installer à Cogolin ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux de disposer de quelques renseignements sur le marché de l'emploi au préalable. Dans ce lieu, on recense 6 157 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, environ 5,51 % travaillent comme cadres, ce qui correspond à 339 personnes précisément. Cogolin compte une bonne partie de résidents au chômage, qui constitue 18,66 % de la population.

    La part de ménages composés de familles avec enfants à Cogolin est estimée à 38,31 % de la population globale. Du reste, à cet endroit, 19,18 % des habitants sont retraités. Dynamique, la ville capte les familles. La moyenne d'âge générale est également relativement jeune : autour de 41 ans. Vous disposez de toutes les clés indispensables pour vous lancer sereinement dans vos recherches et, peut-être, vous installer dans ce lieu !