Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Coignières (78)

Coignières compte parmi les petites villes où vous envisagez d'habiter ? Cette commune est loin de manquer de qualités pour séduire ceux qui pensent à rejoindre ses 4 350 habitants. Vous retrouverez ici des renseignements utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter le bien qui satisfera toutes vos attentes le plus vite possible, qu'importe sa superficie.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 53,42 % de l'ensemble des habitants. Cet endroit détient une part de 91,55 % d'habitations en résidence principale. En démarrant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en vente. Une petite partie du parc immobilier de Coignières est en résidence secondaire : environ 1,64 %. Coignières est une ville chaleureuse et adaptée à tous les budgets. 26,04 % des habitations enregistrées sont des logements sociaux. Avec son pourcentage de logements sociaux, ce lieu s'élève au rang des communes les plus accessibles. Ce nombre est du reste au-dessus de la moyenne française, qui est de 20 %. Vous pouvez démarrer votre recherche en vue de l'achat d'un bien en jetant un œil au lot des logements vacants. À cet endroit, 6,81 % des logements sont vacants, soit une petite part du parc immobilier. De surcroît, liée au logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les responsabilités du propriétaire occupant le bien. La taxe d'habitation à Coignières est un élément à prendre en considération. Elle s'élève à 7,50 % et est donc plus importante que dans le reste du département.

Si vous songez à vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France, vous aurez besoin de davantage d'informations. Avec un salaire net par heure de 14 €, les Coignièriens reçoivent en moyenne une rémunération nette par mois de 2 111 €. Pour valider ou non un dossier de demande d'achat de bien, les agences étudient quelquefois les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de ce lieu. De plus, vous souhaitez vous loger à Coignières et vous vous posez la question de votre poste ? N'hésitez pas à vous renseigner à propos du marché de l'emploi. Dans ce lieu, on dénombre 370 cadres. De la même façon, ils correspondent à près de 17,83 % des 2 075 actifs coignièriens déclarés. Pour finir, une certaine part des habitants de Coignières (autour de 11,76 %) sont au chômage.

Les chiffres évaluent la part de ménages de Coignières composés de familles avec enfants à 50,96 %. Une certaine part des résidents dans ce lieu sont retraités : 16 %. Le dynamisme de la ville séduit des habitants très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge globale atteint 38 ans. Gardez à l'esprit ces informations sur la ville et vous dénicherez un logement à cet endroit dans les plus brefs délais, si tel est votre désir.