Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Collégien (77)

Vous changez de logement et la ville de Collégien vous plaît ? Consultez ces quelques informations sur la petite ville de Collégien et ses 3 418 habitants pour mieux comprendre ses services et ses atouts. Ainsi, vous retrouverez des détails sur le marché immobilier et les biens à acheter. La superficie du bien que vous demandez n'est donc pas un problème : vous trouverez le bien à acheter qui vous convient en un temps record.

Cette ville comptabilise une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 66,37 % (825) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. La majorité des habitations dans ce lieu sont en résidence principale : 96,51 %. Nous vous conseillons de regarder quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez débuté votre recherche. Par ailleurs, une petite part du parc immobilier de Collégien est en résidence secondaire : environ 0,31 %. Afin que le logement soit abordable pour tous les portefeuilles, ce lieu compte 22,93 % de logements sociaux. Recensant un pourcentage de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui gravite autour de 20 %, cet endroit témoigne d'un désir d'ouverture de son parc locatif. N'hésitez pas à vérifier si certains biens sont à vendre dans ces logements vacants. À cet endroit, 3,18 % des logements sont vacants, soit une petite partie du parc immobilier. Le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d'habitation. Un coût significatif qu'il faut calculer avant de choisir un logement. La taxe d'habitation à Collégien est un point à prendre en compte. Elle est de 14,07 % et reste donc plus faible que dans le reste du département.

Si vous envisagez de venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, voici un complément de renseignements afin de vous aider dans votre démarche. Pour pouvoir acheter un bien, il faut être en mesure d'assurer des revenus équivalents au revenu moyen de Collégien. À titre d'information, la rémunération mensuelle des Collégeois s'élève à 2 484 € nets, en moyenne, pour 16 € nets par heure travaillée. Dans ce lieu, on dénombre 325 cadres. De la même façon, ils correspondent à près de 17,47 % des 1 860 actifs collégeois déclarés. Il est généralement intéressant de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Si vous comptez vivre à Collégien, vous avez certainement déjà trouvé une occupation professionnelle sur place ou bien peut-être en recherchez-vous une. Pour terminer, le nombre d'habitants de cet endroit au chômage s'élève aujourd'hui à 10,43 %.

On dénombre que la moitié des ménages (51,41 %) de Collégien sont composés de familles avec enfants. La part de résidents retraités à Collégien est estimée à 14,04 % de la population globale. Le dynamisme de la ville se justifie également par sa population à la moyenne d'âge assez jeune (36 ans ). De plus, plus du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. Désormais, vous ne manquez d'aucun renseignement essentiel pour commencer vos recherches de logement dans ce lieu !